Formatage

Cyber-Guigui Messages postés 235 Statut Membre -  
Cyber-Guigui Messages postés 235 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis sous XP Familiale SP3 et il y a dans mon une disque une partition appelée D: et nommée BACKUP qui fait environ 4Gb et qui a tout pleins de dossiers/fichiers visibles.

J'ai déja utilisé cette partition pour formater mon PC, il me suffisait avant d'appuyer sur F11 pour lancer l'utilitaire (simple comme bonjour) seulement cette fonction a été desactivée je ne sais comment.

Mon idée, booter sur un DVD où ces fichiers/dossiers seraient stockés et donc lancer l'utilitaire "manuellement".

Mes questions :

- Est-ce une bonne idée et est-elle réalisable ?
- Faut il que je balance tout les fichiers/dossiers tels quels ou dois-je creer une image ISO ?

Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

MaxGix Messages postés 6753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 364

Salut,

je ne pense pas que ça marchera, les données sur cette partition ne sont pas bootable, à priori c'est l'utilitaire de la marque (hp ?) qui boot et ensuite va chercher les données à restaurer sur la partition.

N'oubliez pas de signaler que votre problème est résolu.
0
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonjour,

Si tu peux accéder aux fichiers de la partition "Backup" tu dois pouvoir repérer un fichier exécutable du style "setup.exe" qui te permettrais peut-être de lancer la restauration.

A défaut de cette sauvegarde, on peut utiliser (mais ici c'est sans doute trop tard) un logiciel comme drive image ou Acronis True Image qui permet de créer une image d'une partition e le cas échéant de la réinstaller.

A+

pépé
0
Cyber-Guigui Messages postés 235 Statut Membre 15

Effectivement il y a un OEMSETUP.EXE que je viens de lancer et qui tourne mais au bout de 30 secondes, il y a un message d'erreur que je n'ai pas pris le temps de noter.
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

Salut.

1- marque et model du PC STP
2- regardes s'il y a pas 2 très gros fichiers, qui seraient l'image du disque. sur les acer par exemple, l'image est faite avec norton ghost.

Es ce que cette partition a toujours été visible (ca me semble étrange)?
as tu un jour procédé sur cet ordinateur à l'installation d'un quelconque OS a partir d'un CD autre que le CD fourni par le constructeur ? (dans quel cas tu auras surement détruit le MBR permettant l'amorcage de la-dite partition)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est un Packard Bell, aucune idée du modèle, avec une vignette OEM sur le coté. Il est vendu sans CD, juste ce programme de réinstallation, anciennement accessible en pianotant sur F11 : la partition n'apparaissait pas dans le poste de travail avant la dernière réinstallation que j'ai faite il y a quelques mois.

j'ai utilisé cette manip' plusieurs fois avant ça
0

as tu touché, d'une manière ou d'une autre à la structure des partitions (conversions d'un partition en NTFS ou FAT32, redimentionnement de partition ?)

y a t il de très gros fichiers sur le disque D ? (on va dire au moins 200Mo). Si oui, quel est leur nom / extension ?
0

Il y a un dossier qui s'appelle system32 et qui fait un peu moins de 2Gb. En détails, il y a une série de fichiers .zip notés p000000.zip à p000090.zip, les plus gros sont p000026.zip (100Mb) p000063.zip (105Mb) p000018.zip (115Mb) p000001.zip (217Mb) et p000025.zip (260Mb)

Il y a un autre dossier appelé parts et qui fait aussi près de 2Gb lui même composé de pleins de dossiers. Parmis les gros fichiers, quelques uns faisant 100Mb, des FILES.ARJ : un de 208Mb, un de 220Mb. Un YAPIC02H.GHO de 574Mb
0

Un YAPIC02H.GHO

ca c'est un fichier de restauration... il faudrait voir son contenu avec norton ghost
0

Euh c'est à dire qu'il est payant...
0

il y a pas une "version d'essai" qui traine ?
si on regardes bien, un licence a été payée pour ton PC, vu que tu trouveras dans le disque D un fichier nommé "ghost.exe" ....
0

J'ai POSGHOST.BAT dans D:\parts\WSE000AB.XX et PREGHOST.BAT dans D:\parts\WSE000AB.XX
0