Partition XP sur Vista

Hugo -  
 Hugo -
Bonsoir,

Je possède Vista, mais suis pourtant un grand nostalgique de XP.

J'ai donc choisi de l'installer sur mon nouvel ordi avec mon CD de XP.
Jusque là, tout va bien, au démarrage de l'ordinateur, le CD se lance, me demandant de choisir une partition sur laquelle installer XP.

Seulement, je ne peux choisir aucune partition, en effet, il n'y en aucune dans ce qui devrait être une liste de choix possible...

J'ai donc cru qu'il fallait que je "partitionne" mon disque dur, c'est ce que j'ai fait, j'ai réservé un espace de 90Go pour XP (amplement suffisant).
J'ai formaté cette partition au format NTFS, mais rien n'y fait, je n'ai toujours pas de choix possible lors du démarrage du CD...

Que dois-je faire ?

Merci d 'avance :)

Cordialement, Hugo.
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

encore un problème de non reconnaissance de disque dur de type sata. XP ne possède pas tout les pilotes nécessaires pour les disques durs avec interface sata, tout dépend du chipset de la carte mère. Beaucoup de chipsets Intel sont dispo. sur les cd d'xp, par contre c'est plus limité pour les autres marques de chipset.

Solution :

1- Dans le bios vérifier si tu peux passer le mode sata en mode compatible ide ou sur mode disabled. Attention! avec cette méthode tu perdra le boot sur vista car l'installation de vista a été effectué en mode sata.

De plus, si tu installes xp après vista en mode sata tu perds aussi le boot sur vista. Après l'installation d'xp en mode sata avec les bon pilotes sur le cd ( cd recompiler avec Nlite) il faudra redémarrer sur le cd e vista pour reconstruire le bootloader de vista. Une fois la réparation du système effectuée tu aura le choix sur les deux systèmes.

2 - Récupérer les pilotes sata sur le site de la marque de ton pc, s'il y a bien sur les pilotes pour xp. Une fois fait récupérer le soft Nlite ( gratuit) pour créer un nouveau cd d'xp en ajoutant les pilotes sata.

le druide sans la potion.
0
Hugo

Merci de ta réponse

Hum, je n'ai pas bien compris... Je perdrais le boot sur vista, mais mes donnés seront sauvegardés...? Comment je pourrais y avoir accès ?

Au démarrage de mon ordi, j'ai le choix entre exécuter Vista ou Xp (pas encore installé). C'est un dualboot si je ne m'abuse...

En clair, je ne pourrais plus utiliser Vista ?

Désolé, je suis pas un pro :S
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

si tu pourra utiliser vista mais il faudra intervenir chaque fois dans le bios pour mettre sur mode sata ou ide pour xp.

si tu installe xp avec les bon pilotes sata tu n'aura pas besoin de modifier le bios, xp reconnaitra ton disque dur avec cet interface sata.
0
Hugo

Si ce n'est que ça, honnêtement, ca ne me dérange pas tant que ça.
Je vais modifier ça, et je te reviens pour dire si ca a fonctionné ou pas.

Merci encore !
0