Disquette de demarrage sous win2k

StepH -  
mr_poussy Messages postés 2739 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut a tous...

Un petit pb tout con sous win2k...
Je ne trouve pas l'endroit ou je peux creer une disquette de demarrage comme dans notre bon vieux win9x!!!
Tout ca juste pour pouvoir lancer un flashage bios!
Dois-je me procurer une disquette de demarrage de win9x...? ou il y a une methode cachee pour en faire sous win2k (qui ne connait pas le Dos =) )

Merci!!

@+

4 réponses

mr_poussy Messages postés 2739 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   61

heu a priori y a pas.....

prend ta disquette qui contient l'exe de flash et lance le par le prompt.

je m'explique

clique sur menu demarer puis sur executer. tape cmd.exe.

et au magi une fenetre souvre ressemblant etrangement a notre bon vieux DOS.

a ce moment exectte le 'flash' de ta disquette

poussy
0
StepH

J'ai deja essaye ca, mais a priori, sous win2k, il veut pas flasher!!!
Je viens de lire sur le forum de MSI qu'il fallait en fait utiliser une disquette de boot de win9x/Me...donc voila la reponse a ma question!

Merci qd meme!!!

@+
0
Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   80

Salut,

Bon, reprenons les choses de 0 :

* Tu n'as pas besoin de disquette de démarrage de Windows 2000 pour flasher ton BIOS. Il faut que tu ailles sur le site du constructeur de ta carte mère et que tu télécharge la dernière mise à jour BIOS. Logiquement, le fichier téléchargé te permettra de générer une disquette bootable capable de flasher ton BIOS et de le mettre à jour.

* Les disquettes de démarrage sur Windows 2000 existent belle et bien. prends le CD-ROM de Windows 2000 et explores-le. Tu as deux fichiers qui s'appellent makeboot.exe et makeboot32.exe. Lances le deuxièmes et une fenêtre DOS s'ouvrira. Tu pourras ainsi créer tes 4 disquettes de démarrage.

* Il est normal qu'en mode émulation DOS (commande cmd) ça ne marche pas. On ne peut flasher un BIOS si un système d'exploitation tourne. Il faut donc booter sur une disquette qui chargera un minimum en mémoire pour pouvoir exécuter cette opération.

Voilà !

@+

Seb
0
StepH

Reponse a

1ere *: J'ai reellement besoin d'une disquette de boot car l'autoexec.bat fourni par le site de ma CM ne suffit pas pour booter!

2eme *: Si je ne me trompe pas, ces 4 disquettes sont necessaires a l'installation du systeme win2k (dans le cas ou le lecteur cd n'est pas bootable!)...

3eme *: Tu as tout a fait raison!

J'ai finalement reussi a flasher mon bios avec une disquette de win98 dont j'ai remplace l'autoexec.bat!...Et ca marche!

Merci...

@+

StepH
0
mr_poussy Messages postés 2739 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   61

ho !!!! merci grand sebastien pour m'avoir remi dans le droit chemin, et pour m'avoir donner de substantiels informations ;)

poussy
0
Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   80

Y'a pas de quoi.

Mais petite précision : la disquette de démarrage de Windows 98 sert exactement à la même chose. A moins qu'on ne parle pas de la même ! ;-)

Vivent les constructeurs qui ne prennent pas soin de développer des utilitaires simples...

@+

Seb
0

Y'a pas de quoi.

Mais petite précision : la disquette de démarrage de Windows 98 sert exactement à la même chose. A moins qu'on ne parle pas de la même ! ;-)

Vivent les constructeurs qui ne prennent pas soin de développer des utilitaires simples...

@+

Seb
0