Choix de Pc
jackspy
-
papoululu Messages postés 6 Statut Membre -
papoululu Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
alors voila je vais bientot changé de pc mais je lequel prendre j'ai besoin d'une carte graphique assez bonne pour joué et sinon rien de special pour lequel est le meilleurs rapport/prix ?
voila : Un pc fixe HP(sans l'ecran )500euros
processeur DualCore E6600 3.06Ghz
DD ; 750Go
CG : nVidia G315 1024mo dedié
memoire vive: 4giga
un Pc portable PAKARD BELL 700euros
Intel Core i5-430M*
Fréquence du processeur 2,26 GHz /
RAM installée 4 Go
Type de mémoire vive installée DDR3
Disque dur 500 Go
Type de disque dur SATA
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 320M
Mémoire vidéo dédiée 1024 Mo
un Pc portable Acer 629euros
Processeur Intel Core i3-330M
Vitesse de processeur 2,13 Ghz
Fréquence BUS 1066 MHz
Mémoire cache 3 Mo
Mémoire vive 4 Go DDR3 extensible à 8 Go
Disque dur 500 Go
Ecran 15,6''
Graveur DVD±RW Super Multi Double Couche
Processeur graphique Nvidia GeForce GT 320M à 1024 Mo DDR3 dédiés
alors voila je vais bientot changé de pc mais je lequel prendre j'ai besoin d'une carte graphique assez bonne pour joué et sinon rien de special pour lequel est le meilleurs rapport/prix ?
voila : Un pc fixe HP(sans l'ecran )500euros
processeur DualCore E6600 3.06Ghz
DD ; 750Go
CG : nVidia G315 1024mo dedié
memoire vive: 4giga
un Pc portable PAKARD BELL 700euros
Intel Core i5-430M*
Fréquence du processeur 2,26 GHz /
RAM installée 4 Go
Type de mémoire vive installée DDR3
Disque dur 500 Go
Type de disque dur SATA
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 320M
Mémoire vidéo dédiée 1024 Mo
un Pc portable Acer 629euros
Processeur Intel Core i3-330M
Vitesse de processeur 2,13 Ghz
Fréquence BUS 1066 MHz
Mémoire cache 3 Mo
Mémoire vive 4 Go DDR3 extensible à 8 Go
Disque dur 500 Go
Ecran 15,6''
Graveur DVD±RW Super Multi Double Couche
Processeur graphique Nvidia GeForce GT 320M à 1024 Mo DDR3 dédiés
A voir également:
- Choix de Pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
2 réponses
Je ne suis pas un professionnel , mais déjà si tu veux jouer , penches-toi sur une tour<possibilité d'évoluer>. Sauf si c'est une version commerciale .
Pour ce qui est du fixe à 500 euros , laisse-le car il n'est pas fait pour "jouer" , plus pour multimédia , bureautique .
Le portable à 700 euros a un assez bon proc , mais la cg n'est pas top non plus .
Le deuxième portable est moins performant que le premier donc voilou .
Moi sur Pix mania , j'arrive à te faire un pc fixe pour 650 euros , sans écran , son ni license . Mais tu peux jouer et profiter de ton ordi .
Carte mère: P5Qplsocket 775 44 e (coûte pas cher et est encore assez bien)
CG : ATI 5770 vapor x 130 e (c'est un bon rapport qualité prix)
Proc :IntelQ8300 136 e (très bon proc , 4 coeurs)
Alim :Cooler master 650 w 70 e (mieux vaut dépenser un peu pour éviter les surprises)
Ram :DDR2 ocz pc 6400 2x2 90 e (et oui , DDR2 car c'est encore bon et ça coûte moins cher que DDR3. Et puis la Carte mère choisie ne gère pas le DDR3)
DD 1 :500 Go 40 e (système)
DD 2 :500Go 40 e (films et musiques)
Lecteur dvd :samsung 25 e (obligatoire pour installer quoi que ce soit)
Boitier :NZXT lexa s 70 e (il est assez bien et beau )
Il te reste le prix du montage à rajouter , la license(100 e) et le son (45 e) .
Moi j'arrive à un total de 800 euros environ . Donc même si tu dépenses un peu plus que prévu , tu es sûr de pouvoir jouer . Je ne te promet pas que tu puisses jouer aux derniers jeux récents en full , mais en 1280/1024 , tout y passe :) .
Pour ce qui est du fixe à 500 euros , laisse-le car il n'est pas fait pour "jouer" , plus pour multimédia , bureautique .
Le portable à 700 euros a un assez bon proc , mais la cg n'est pas top non plus .
Le deuxième portable est moins performant que le premier donc voilou .
Moi sur Pix mania , j'arrive à te faire un pc fixe pour 650 euros , sans écran , son ni license . Mais tu peux jouer et profiter de ton ordi .
Carte mère: P5Qplsocket 775 44 e (coûte pas cher et est encore assez bien)
CG : ATI 5770 vapor x 130 e (c'est un bon rapport qualité prix)
Proc :IntelQ8300 136 e (très bon proc , 4 coeurs)
Alim :Cooler master 650 w 70 e (mieux vaut dépenser un peu pour éviter les surprises)
Ram :DDR2 ocz pc 6400 2x2 90 e (et oui , DDR2 car c'est encore bon et ça coûte moins cher que DDR3. Et puis la Carte mère choisie ne gère pas le DDR3)
DD 1 :500 Go 40 e (système)
DD 2 :500Go 40 e (films et musiques)
Lecteur dvd :samsung 25 e (obligatoire pour installer quoi que ce soit)
Boitier :NZXT lexa s 70 e (il est assez bien et beau )
Il te reste le prix du montage à rajouter , la license(100 e) et le son (45 e) .
Moi j'arrive à un total de 800 euros environ . Donc même si tu dépenses un peu plus que prévu , tu es sûr de pouvoir jouer . Je ne te promet pas que tu puisses jouer aux derniers jeux récents en full , mais en 1280/1024 , tout y passe :) .
Bonjour,
à ta place je prendrais le packard bell à 700, parce que même s'il est un peu plus cher il a l'avantage d'avoir un processeur i5 (beaucoup mieux que les DualCore) et le acer ne m'inspire pas confiance (à cause de la marque qui n'est pas très performante)
Sauf si t'as déjà un écran ça ne vaut pas le coup de prendre le hp parce qu'il finira par être dépassé avec le temps (à cause de son processeur) et c'est pas les 250 Go de DD en plus qui vont te permettre d'avoir de meilleures performances ^^
Bon choix
à ta place je prendrais le packard bell à 700, parce que même s'il est un peu plus cher il a l'avantage d'avoir un processeur i5 (beaucoup mieux que les DualCore) et le acer ne m'inspire pas confiance (à cause de la marque qui n'est pas très performante)
Sauf si t'as déjà un écran ça ne vaut pas le coup de prendre le hp parce qu'il finira par être dépassé avec le temps (à cause de son processeur) et c'est pas les 250 Go de DD en plus qui vont te permettre d'avoir de meilleures performances ^^
Bon choix