Utilisation de VMware Workstation 5
flet le kid
Messages postés
200
Statut
Membre
-
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Salut!
Mon disque dur ayant un petit problème, je n'arrive plus à installé RedHat 9.
Je vais donc utiliser VMware Workstation pour créer 2 ordinateurs virtuels sur ma machine avec RedHat et Win2000 pour système d'exploitation.
Mon ordinateur (le hôte) est équipé de XP.
Je dois mettre en place un controleur de domaine SAMBA-LDAP sous RedHat9.
Est ce que mes deux machines virtuelles se verront comme si j'avais deux machines distinctes?
Auront elles chacune une adresse IP?
Je veux savoir si je peux considérer que je travaille sur deux machines distinctes, dans ce cas? Et qu'on considère que les deux machines sont par exemple reliées à l'aide d'un cable croisé (par exemple). Elles utilisent donc TCP/IP alors.
J'espère avoir été assez explicite!
Merci
Mon disque dur ayant un petit problème, je n'arrive plus à installé RedHat 9.
Je vais donc utiliser VMware Workstation pour créer 2 ordinateurs virtuels sur ma machine avec RedHat et Win2000 pour système d'exploitation.
Mon ordinateur (le hôte) est équipé de XP.
Je dois mettre en place un controleur de domaine SAMBA-LDAP sous RedHat9.
Est ce que mes deux machines virtuelles se verront comme si j'avais deux machines distinctes?
Auront elles chacune une adresse IP?
Je veux savoir si je peux considérer que je travaille sur deux machines distinctes, dans ce cas? Et qu'on considère que les deux machines sont par exemple reliées à l'aide d'un cable croisé (par exemple). Elles utilisent donc TCP/IP alors.
J'espère avoir été assez explicite!
Merci
A voir également:
- Utilisation de VMware Workstation 5
- Vmware workstation player 16 - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Impossible d'utiliser ce numéro de téléphone pour la validation. - Forum Gmail
- Changer de personnage gta 5 - Forum PS4
8 réponses
il me semble que pour que tes 2 machines se voient il te faut 2 cartes réseaux. Pour passer d'une machine à l'autre il te faudra mettre en pause l'une puis lancer la deuxième.
informations à vérifier, un moment que je n ai pas utilisé VMWARE et c'était une version antérieure.
j'espere avoir pu t'aider....
informations à vérifier, un moment que je n ai pas utilisé VMWARE et c'était une version antérieure.
j'espere avoir pu t'aider....
Hi!
mais tu utilises quoi maintenant? Virtual PC? Et puis tu as utilisé quelle version de VMwrae Workstation?
Merci!
mais tu utilises quoi maintenant? Virtual PC? Et puis tu as utilisé quelle version de VMwrae Workstation?
Merci!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Avec Vmware workstation, tu peux simuler tes 2 pc sans aucun problème, avec 2 ip différentes (dhcp ou non), 1 seule carte réseau (car vmware simule des cartes virtuelles), et tu peux passer d'une machine à l'autre sans éteindre la première. il te suffit de faire un Ctr+Alt pour sortir du plein ecran de la 1ère et de cliquer sur l'onglet de la suivante et Ctr+Alt+Entrer pr passer en plein ecran sur l'autre.
On m'a conseillé d'installer un antivirus sur tes machines virtuelles car elles sont logiques mais elles se voient entre elles. tu peux connecter des lecteurs réseaux sur tes virtuelles et sur ta physique ; sans aucune difficulté, comme si tu avais un vrai réseau.
J'espère que je t'ai éclairé...
Cordialement,
On m'a conseillé d'installer un antivirus sur tes machines virtuelles car elles sont logiques mais elles se voient entre elles. tu peux connecter des lecteurs réseaux sur tes virtuelles et sur ta physique ; sans aucune difficulté, comme si tu avais un vrai réseau.
J'espère que je t'ai éclairé...
Cordialement,
Bonjour.
A chaque fois que je veux lancer ma machine virtuelle, je reçois ce messge: << The network bridge on devise VMnet0 is temporarily down because the bridged Ethernet interface is down. The virtual machine may not be able to communate with the host or with other machines on your network >>. Je vous demande de bien voulir m'aider à résoudre ce problème. Merci d'avance
A chaque fois que je veux lancer ma machine virtuelle, je reçois ce messge: << The network bridge on devise VMnet0 is temporarily down because the bridged Ethernet interface is down. The virtual machine may not be able to communate with the host or with other machines on your network >>. Je vous demande de bien voulir m'aider à résoudre ce problème. Merci d'avance
Le système a détécté un conflit d'adresse IP avec un autre système réseau
ça veut dire que tu as 2 machine avec la même adresse IP sur le même réseau.
Utilises DHCP pour éviter ce genre de problème
(configure chacun de ces OS virtuel pour utiliser DHCP au lieu d'une IP fixe).
ça veut dire que tu as 2 machine avec la même adresse IP sur le même réseau.
Utilises DHCP pour éviter ce genre de problème
(configure chacun de ces OS virtuel pour utiliser DHCP au lieu d'une IP fixe).
Merci beaucoup mais je n'ai qu'une machine virtuelle et une réélle. Ce que je ne comprends surtout, c'est qu'aussitôt après l'installation de la virtuelle, j'avais réussi à envoyé un Ping de la réélle à la virtuelle et vis-versa. J'avais pu aussi utiliser la commande Arp, mais plus maintenant. Je précise qu'en figurant les cartes réseaux des deux machines, je leur avais alloué deux IP arbitraires mais dans les normes c'est à dire 192.168.1.12 pour la réélle et 192.168.1.16 pour la virtuelle avec le même masque de sous-réseau pour les deux. Encore une fois je vous remercie