Recovery CD sans lecteur CD

Armel.lecoz -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je viens d'acheter un PC portable (ASUS) qui n'a pas de lecteur/graveur CD ou DVD.
Comment-faire pour rebooter windows s'il venait à planter ?

Pas de possibilité de faire de "Recovery" CD sans lecteur !

A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

c'est quoi ce portable sans lecteur cdrom, c'est un mini portable ?
0
Utilisateur anonyme

dans ce cas il y a "à priori" une partition caché qui a le même usage que le cd recovery
0
Armel.lecoz

@ le druide > C'est un PC 13 pouces, pas un miniPC.

@ HOMBOURGEOIS > En effet, mon disque semble partitionné avec (C:) pour l'OS et (D:) pour les DATAs.

Mais concrètement, si demain mon PC ne démarre plus comme il faut ou que Windows ne se lance pas, je fais comment ?

Avec mon ancien PC, je pouvais insérer le Recovery DVD que j'avais fait au début ...mais là, sans lecteur DVD, c'est chaud !
0
Utilisateur anonyme

concrètement ??
au démarrage (Bios) de la machine tu as une touche (F10, F11, ?) ou combinaison de touches (Alt+F10 ?) qui permet de lancer la restauration à partir de la partition de restauration.
Voir la notice pour la/les touches
0
Armel.lecoz

OK, Merci bcp !

Est-ce que j'ai un moyen de vérifier que cette partition de "récupération" existe bien ??
0
Utilisateur anonyme

avec le gestionnaire de disques tu dois voir une partition cachée (qui n'apparait jamais dans l'explorateur windows) ainsi que l'indication à l'écran lors du démarrage (en principe ?)
0