Pb WORKGROUP invisible dans les favoris rés

Fermé
nico - 29 nov. 2005 à 13:01
nicosuwa Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2005 - 29 nov. 2005 à 15:30
Bonjour,

J'ai un pb sur mon réseau d'entreprise. Sur un même brin physique, j'ai mon domaine XXX, un groupe de travail TEMP et un autre groupe de travail WORKGROUP.
Les ping entre machines marchent dans tous les sens sans problème ainsi que la création de lecteurs réseaux.

Mon soucis est que les machines appartenant au domaine XXX ou au groupe de travail TEMP se voient bien dans le voisinage réseau mais ne voient pas le groupe de travail WORKGROUP (il n'apparait dans le voisinage réseau).
L'inverse n'est pas vrai, les machines appartenant au WORKGROUP, voient bien dans le voisinage réseau le domaine XXX, le groupe de travail TEMP et WORKGROUP lui même.

J'ai impérativement besoin de voir le WORKGROUP depuis une machine appartenant au domaine XXX.

Si vous avez une idée ?

Merci
A voir également:

2 réponses

kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
29 nov. 2005 à 15:16
Bonjour,

Il faut que les machines du workgroup s'enregistrent sur le serveur WINS. (ce thème a été abordé pas mal de fois....)

Est ce que la résolution des noms netbios fonctionnent ?
0
nicosuwa Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2005
29 nov. 2005 à 15:30
J'ai déjà exploré cette piste : le workgroup n'est pas déclaré dans le serveur WINS ni les machines qui appartiennent au workgroup mais en soit, ca n'empèche pas la résolution de nom par broadcast puisque sur un seul brin physique.

Je viens de trouver un utilitaire du resssource kit 2000 qui permet de voir quelques infos : il m'a permis de voir qui était le maitre explorateur du WORKGROUP. Je pense que c'est elle là qui pose problème dans les mécanismes d'échange entre les maitres explorateur des différent domaine et workgroup.

Pas de bol son propriétaire n'est pas là et je ne sais pas ou se trouve pysiquement la machine. Je soupconne un Firewall personnel dessus ou un truc C.. comme ca
0