Pc long au démarrage

rose -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

depuis que l'on m'a installée un autre antivirus, mon pc est long au démarrage. Il reste planter pendant un long moment à la barre de chargement : un carré long avec des barres vertes. la où est indiqué en bas "microsoft corporation".
d'où vient le problème, pourriez vous m'aider svp.
Je précise qu'avant j'avais antivir, on m'a installé Eset smart security.
merci

A voir également:

20 réponses

H3RV3 Messages postés 3661 Statut Contributeur sécurité 280

Salut,

Antivir a bien été désinstallé avant d'installer le nouvel antivirus ?
ESET Smart Security est apparemment composé d'un parefeu, celui de Windows a t-il bien été désactivé ?
0
Rose

bonjour,
oui il a bien désintallé antivir. Et le parefeu windows a bien été aussi désactivé. merci pour votre aide.
0
Rose

personne pour m'aider ?
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Commence par faire ceci :
DEMARRER/EXECUTER/MSCONFIG/DEMARRAGE
et, là, décoche tout SAUF ton antivirus actuel, puis redémarre...tu auras un message " ne plus exécuter...." où il faudra cocher la case....

Cdt,
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rose

bonjour poupougne,
je suis sous vista, je ne sais pas comment on fait. peux-tu m'aider merci
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Ben, j'essaie de t'aider :
DEMARRER/EXECUTER/MSCONFIG/DEMARRAGE
......
0
Rose

c'est fait, j'ai tout décoché.
0
Rose

merci
0

Alors, ça donne quoi......?
0
Rose

je vais le démarrer et te tiens au courant, à tout de suite, merci beaucoup
0
Rose

merci beaucoup poupougne,ça marche bien.
bon après-midi à toi
0
poupougne13

Content pour toi, mais il semble que ton antivirus d'origine puisse ne pas avoir été enlevé correctement ou entièrement...tu peux télécharger gratuitement revo-uninstaller sur www.01net, et vérifier s'il ne reste rien de lui......

@+
0
Rose

d'accord je vais faire ça, merci
0
Rose

juste je ne sais pas comment ça marche ce logiciel, tu pourras m'aider stp ?
0
Rose

je l'ai installé, il me donne la liste de mes programmes, mais je ne trouve pas antivir avira.
0

Dans l'onglet démarrage où tu as tout décoché, il n'y était pas non plus ?
Revo doit te permettre de nettoyer le registre..si oui, fais-le
0
Rose

non il n'y était pas dans l'onglet démarrage. ni dans revo.
0

Bon, ben , "yakaroulé" comme ça, du moment que ça fonctionne....

Cdt,
@+
0
Rose

merci beaucoup poupougne.
0

de rien.....;)
@+
0