Utilisatoin frauduleuse de ma carte bancaire

ebode ndjomo -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai un prelevement de 90 eursos sur mon compte.le 12 septembre alors que je n'ai pas utilisé ma carte bancaire.je vais vous mettre un proces aux fesses.vous faites des prelevement frauduleuses sur le compte des gens.d'autant que cela n'est pas la premiere fois que ça se produit.je n'ai jamais utilisé ma carte bancaire.

A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 19686 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619
 
ho, vasy, mets moi ton gros process aux fesses...
bon tu rigoleras moins, quand je t'attaquerais en justice pour diffamation.

alors, je vasi etre gentil, et t'expliquer ce qui s'est passé, pas pour toi, car tu ne reviendras probablement jamais sur ce site, mais pour les autres dans ta situation qui auraient le même problèmes et qui font des recherches.

à 95% de chances, ce prélevement n'est pas frauduleux... Il est juste lié à une 'mauvaise' utilisation de ta carte par toi, ou quelqu'un de très proche de toi (ta famille)

qu'est ce qui s'est passé :
toi ou quelqu'un de ta famille à voulu s'inscrire sur un site (probablement un site reservé aux adultes), et ce site, pour une raison (souvent à la limite de la légalité) t'a demandé ton numéro de carte bleue en te promettant un accès gratuit (limité dans le temps) ou très peu cher.
ce que tu (ou la personne) n'a pas vérifié, c'est que c'était indiqué qu'en faisant ça, tu acceptais de t'abonner automatiquement à la fin de la periode d'essai (faut dire, il ne s'agit pas vraiment du genre de sites qui encouragent à la lecture, ils mettent plein d'images pour que tu regardes pas ce qui est écrit).
résultat : tous les mois (ou tout les trimestres) tu es débité, et c'est légal (enfin presque) car c'est toi qui t'es abonné.

tes recours :
dans un premier temps, faire arreter le prélevement, pour cela regarde sur ton relevé bancaire le nom du site (ou demande le à ta banque) contacte ce site, et demande l'arret des prélevements (il s'agit souvent d'un intermédiaire, un site d'affacturage, ils ne sont donc en rien coupables de ta mésaventure, pas la peine donc de les insulter, eux, ils font leur boulot)

ensuite, si tu es français, et que ce site est français, tu peux tenter de porter plainte pour vente abusive, car la loi française indique que ces abonnements soient indiqués clairement lors de l'acceptation...
mais autant te prévenir, tes chances sont maigres.

dans tous les cas, je recommende de payer, faire opposition sur le prélevement te rends coupable, et autorise le site à porter plainte contre toi.
0
Utilisateur anonyme
 
Salut a tous,

de nos jours, certaines infections instalent des " keyloggers" autement dit: enregistreur de frappes .
le keylogger enregistre ton code bancaire et le raporte a un pirate .

le trojan volle aussi de l'information .

tien lit nous ça, tu nous menacera pt'etre plus ...

https://www.commentcamarche.net/contents/1226-keylogger

https://www.commentcamarche.net/contents/1234-chevaux-de-troie-informatique

0