Portable avec problème de connection

ablain -  
elfrench Messages postés 905 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Portable: Toshiba Tecra A9

Problème: Le portable ne veux plus se charger et pourtant le power supply (Boite noir qui est branché au mur) fonctionne bien et a été testé et j'ai changé le connecteur A/C du portable en pensant que cette pièce faisait défaut. La pile ne peut être mise en cause compte tenu du fait que même branché au mur le portable continue de fonctionner sur la pile.

Rien n'y fait, le portable ne semble jamais pouvoir se brancher afin de se recharger.

Quelqu'un a une idée?

Merci de votre temps.

A voir également:

5 réponses

elfrench Messages postés 905 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   337

Je pense que la batterie est tout simplement HS...
0
ablain

Mais si la batterie serai en cause le laptop fonctionnerai une fois branché non?
0
elfrench Messages postés 905 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   337

excuse moi j'ai du mal à comprendre. Ce que tu appel le laptop c'est ton portable ? Si oui je n'ai pas bien compris ou est ton probleme. Ton pc fonctionne sur secteur mais la batterie refuse de charger c'est ça ??
0
ablain

Désolé je reprends... Lorsque je branche mon laptop (ordinateur) dans la prise de courant, rien ne se passe. C'est comme s'il n'était pas du tout branché. Présentement la batterie est morte et je ne peux plus le recharger.
0

ok, donc ton portable ne demarre pas meme sur secteur. As tu essayé sans la batterie mais branché sur secteur ? Est'ce que le ventilo tourne, est'ce que la led de hdd clignote ? est'ce juste un probleme d'ecran noir ? ou est'ce qu'il ne se passe absolument rien.
0
ablain

Le portable fonctionne super bien. C'est juste que je ne peux plus le recharger. Ce problème c'est présenté dernièrement et comme la connections électrique ne se faisait plus, la pile est morte et je peux plus recharger le portable. Avec ou sans la pile c'est pareil, le portable ne semble jamais reconnaître qu'il est branché sur une prise de courant.
0

je reprend ta phrase plus haut :

Mais si la batterie serai en cause le laptop fonctionnerai une fois branché non?

Et la tu me dit que le laptop fonctionne super bien, c'est pour ça que je ne comprenais rien. J'en reviens donc à mon premier diagnostique : ta batterie est hs vu ton chargeur fonctionne bien.
0

si ta batterie c'est dechargée à 100% elle à de grande chance d'avoir rendu l'ame (voir moulte forum la dessus)
0
ablain

Ok. mais si ma batterie c'est rendu à la décharge complète c'est parce que mon problème original était que je n'était pas en mesure de la recharger.
0

oui trés certainement, pour t'assurer que ta connection est bonne test au multimetre le port AC du chargeur et du devrait lire une mesure de 15 à 19 V, si c'est le cas ton chargeur fonctionne et ta batterie n'accumule plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu peux egalement tester la connection entre ta batterie et ton portable (tu branche sans la batterie, tu utilise le multimetre pour constater que le courant arrive vers la batterie)
0
ablain

Parfait je vais faire ce test! Merci beaucoup de ton temps elfrench...très apprécié.
0

excuse moi si je ne comprend pas toujours du premier coup. Bonne continuation
0