Firefox au demarrage
diesir4e
Messages postés
186
Statut
Membre
-
sherred Messages postés 8605 Statut Membre -
sherred Messages postés 8605 Statut Membre -
Bonjour,
voilà mon problème , depuis peu le processus firefox.exe se lance au démarrage (le processus, pas le logiciel...) sans que je fasse quoi que ce soit...
Il faut donc que je termine le processus à chaque fois.
Le problème est que quand je vois dans msconfig firefox n'apparait pas.
De plus chose qui me fait penser que j'ai accepte des plugins java de trop à mon firefox: 4 processus java sont lances au demarrage, je ne sais pas d'ou ils sortent mais:
etant sous xp et un vieux pc , le fait d'enlever les 4 processus java.exe et firefox.exe une fois l'ordi alume le fait moibns ramer...
Comment faire pour régler cela une bonne fois pour toute (sachant que msconfig ne montre rien)? et est ce un trojan/?
voilà mon problème , depuis peu le processus firefox.exe se lance au démarrage (le processus, pas le logiciel...) sans que je fasse quoi que ce soit...
Il faut donc que je termine le processus à chaque fois.
Le problème est que quand je vois dans msconfig firefox n'apparait pas.
De plus chose qui me fait penser que j'ai accepte des plugins java de trop à mon firefox: 4 processus java sont lances au demarrage, je ne sais pas d'ou ils sortent mais:
etant sous xp et un vieux pc , le fait d'enlever les 4 processus java.exe et firefox.exe une fois l'ordi alume le fait moibns ramer...
Comment faire pour régler cela une bonne fois pour toute (sachant que msconfig ne montre rien)? et est ce un trojan/?
A voir également:
- Firefox au demarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
3 réponses
ok salut
on va regarder ca ensemble
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman). https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
Rend toi sur Cijoint http://www.cijoint.fr/
et indique l'emplacement du rapport à l'aide du bouton "Parcourir..." Ensuite Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier"
Un lien sera généré, copie et colle-le dans ta prochaine réponse.
on va regarder ca ensemble
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman). https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
Rend toi sur Cijoint http://www.cijoint.fr/
et indique l'emplacement du rapport à l'aide du bouton "Parcourir..." Ensuite Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier"
Un lien sera généré, copie et colle-le dans ta prochaine réponse.
oui certes sauf que la derniere fois qu'on m'a proposé ça sur ce forum ça a fait plante le pc (je sais plus si c'est le meme logiciel) donc moi ce que je veux c'est une analyse de la situtation inteligente, ou alors on m'explique où l'on me renvoie vers un tuto de securite pour apprendre à se servir correctement des outils de diagnostic.
En tout cas je refuse vu que le dernier helper m'a fait instaler un truc qui faisait planter le pc au demarrage...
Si il y a d'autres idées je prends.
merci
En tout cas je refuse vu que le dernier helper m'a fait instaler un truc qui faisait planter le pc au demarrage...
Si il y a d'autres idées je prends.
merci
Bonjour
Ben sherred est un bot. Voilà le tuto de l'outil de diagnostic et la manière de s'en servir. Suffit de demander gentiment.
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
Je crois pas que tu as déjà utilisé zhpdiag ici. Zhpdiag n'écrit pas dans le pc sauf le rapport si tu demande la sauvegarde et ne nettoie pas sauf le rapport si tu demande à zhpfix de le supprimer.
Ben sherred est un bot. Voilà le tuto de l'outil de diagnostic et la manière de s'en servir. Suffit de demander gentiment.
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
Je crois pas que tu as déjà utilisé zhpdiag ici. Zhpdiag n'écrit pas dans le pc sauf le rapport si tu demande la sauvegarde et ne nettoie pas sauf le rapport si tu demande à zhpfix de le supprimer.
l'explication que j'ai donné était clair , sur l'utilisation de cet outil
mais je vois un manque de confiance de diesir4e
donc je n'insiste pas, c'est son pc
vu la remarque "la derniere fois qu'on m'a proposé ça sur ce forum ça a fait plante le pc "
je ne tiens pas que l'on accuse les helpers du site , d'incompétents
ici , on essaye de réparer des pc infectés , et ceci gratuitement , et sans rien d'autre ,qu'un merci en retour
"donc moi ce que je veux c'est une analyse de la situtation inteligente" moi aussi
mais je vois un manque de confiance de diesir4e
donc je n'insiste pas, c'est son pc
vu la remarque "la derniere fois qu'on m'a proposé ça sur ce forum ça a fait plante le pc "
je ne tiens pas que l'on accuse les helpers du site , d'incompétents
ici , on essaye de réparer des pc infectés , et ceci gratuitement , et sans rien d'autre ,qu'un merci en retour
"donc moi ce que je veux c'est une analyse de la situtation inteligente" moi aussi
"Oy,
Tiens un Philippe encore :)
@Sherred, laisse courir même souci à l'époque avec Gen, si il ou elle ne veut pas d'assistance pourquoi venir Poster donc ???
Bonne continuation"
A noter qu'à l'epoque j'avais pas continue car cette merde d'usbfix avait completement fait plante mon pc... 4 fois au redemarrage , et à la desinstallation aussi
J'avais donc réglé le problème moi même, trouve l'infection en changeant alternativement d'antivirus, et basta...
Tiens un Philippe encore :)
@Sherred, laisse courir même souci à l'époque avec Gen, si il ou elle ne veut pas d'assistance pourquoi venir Poster donc ???
Bonne continuation"
A noter qu'à l'epoque j'avais pas continue car cette merde d'usbfix avait completement fait plante mon pc... 4 fois au redemarrage , et à la desinstallation aussi
J'avais donc réglé le problème moi même, trouve l'infection en changeant alternativement d'antivirus, et basta...