Autocad + Bootcamp ou Parallels?

Résolu/Fermé
LP80 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 - 12 oct. 2010 à 23:53
LP80 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 - 18 avril 2011 à 18:50
Bonjour,

je souhaite installer AutoCAD sur mon mac osx, le problème est que je ne sait pas quoi faire.

1. D'un cote, utiliser bootcamp pour profiter au maximum des performances du mac me semble être le meilleur argument. Mais alors se posent 2 questions:

-mon disque dur est divisé en 2 partitions (1.système (100GB) + 2.stockage (150GB) -> en HFS+), la question c'est, puis-je installer windows (p-ex sur la partition 2, 150Gb dont 60GB libres) et être sûr que les données ne seront pas perdues avec cette nouvelle 3ème partition (ntfs) de 60GB??

-En recherchant des réponses à mon 1er problème, je me suis aperçu qu'il y avait pas mal de gens (notamment sur ce forum) qui galéraient pour faire cette installation, notamment avec les drivers. Alors est-ce que la dernière version de boot camp est-elle plus stable??? et si oui, pensez-vous que je puisse me lancer dans cette opération sans soucis?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2.Sinon si l'opération comporte trop de risques de perte de données, je préfère alors utiliser Parallels, qui apparemment crée une partition virtuelle et donc pas de VRAI partitionnement de disque. Mais alors, est-ce que l'émulation suffira pour utiliser un logiciel 3D comme Autocad???

Et alors ma dernière question, peut-on installer Windows7 sur mac, ou le choix est limité à XP et Vista seulement?

Voila, je sais que ça fait un peu beaucoup pour une fin de soirée, mais je ne trouve rien de vraiment clair à ce sujet, et je n'ai pas le temps d'attendre la version mac annoncée pour cette fin d'année.

merci beaucoup et bonne nuit à tous ;)
A voir également:

2 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
13 oct. 2010 à 07:26
Bonjour,

premier point remarquable dans votre question : vous avez l'air de beaucoup vous soucier de la pertes de données.

Avez vous pensez à en faire une ou plusieurs sauvegardes? (Manuelles ou automatiques avec TimeMachine par exemple). Je rencontre régulièrement des gens désemparés d'avoir perdu toutes leur données importantes suite à un crash de disque dur... et qui n'avaient pas fait la moindre sauvegarde...

Donc si vous ne le faites pas, SAUVEGARDEZ ! Il vous faut au moins deux exemplaires de vos données importantes. Vous 3 exemplaires si elles sont vraiment vitales à votre travail/vie.
Surtout au vu du prix des disque dur externes actuel.

deuxième point Coté performances, y'a pas photo... la virtualisation d'un OS c'est très pratique mais c'est pas encore ça...

Donc là il nous faudrait la configuration de votre Mac. Histoire de voir si c'est envisageable.

dernier point
Windows Seven peut être utilisé, mais encore une fois c'est une histoire de performance. Avec BootCamp, pas de soucis, ça sera moins rapide que XP mais acceptable. En virtualisation, c'est XP qu'il faut utiliser, car là on remarque la différence de performance.
Pour ce qui est de vista, à éviter dans tout les cas.
0
LP80 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 11
18 avril 2011 à 18:50
Merci pour ces réponses,

et desolé de ne pas avoir répondu avant.

1- je suis effectivement très attaché à mes données, je sais c'est bizare :)
2- Pour finir j'ai installé la version sur une partition XP de mon mac, impec !

config: imac 27' - intel i7 @ 2.93 GHz - 4GB ram
0