GRAVEUR ET AUTRES QUESTIONS???

kartenac -  
feydakin Messages postés 407 Statut Membre -
slt,

Sur mon lecteur dvd-rom,j'ai coché la case DMA,et j'ai gagné en vitesse(sachant que celui ci est relié avec une nappe UDMA).je voudrais savoir si pour le graveur je peux faire pareille afin de graver plus vite(actuellement pas de nappe UDMA sur le graveur;FAUT-IL EN METTRE UNE?)

Second problème: J'ai chez moi l'ADSL (modem olitec v92) et je voudrais mettre 2 pc en réseaux sur ce modem.
Le problème est que je ne veut pas être obligé de laissé allumer les 2 PC quand j'utilise le 2ème PC. EST-CE POSSIBLE? et si oui par quel moyen.

MERCI D'AVANCE
A voir également:

7 réponses

great Messages postés 3095 Statut Contributeur 18

pour le probleme de modem tu peux pas faire autrement que de garder tes deux pc allumer enfin je crois ....

GREAT le poete en couple de sa lady...
1
kartenac

ok mais comment faire ,là est la question???
0
great Messages postés 3095 Statut Contributeur 18

si tu veux n'en utilise qu'un et allé sur le net tu prend celui sur lequels se trouve le modem...

GREAT le poete en couple de sa lady...
0
feydakin Messages postés 407 Statut Membre 14

pour répondre àla partie pour ton graveur.
il graveras pa nécésserement plus mite mais quand tu mettras un cd dedans et que tu voudras le copier sur ton dur.

car si je dis pas de betise : au lieu que les donées font quand tu coche le mod ultra dma:
lecteur => processeur => memoire.

elle font :
lecteur => memoire.

feydakin,
Il n'y a bien que le neophyte pour juger les autres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laurent

Bonjour,

Effectivement ça ne gravera pas plus vite, mais ça fonctionnera au moins mieux du moment que ton lecteur supporte le mode DMA ( ce qui est fort probable s'il n'est pas antédéluvien).

Pour que tes deux machines puissent accéder au net en même temps et que dans le même temps l'une ou l'autre des deux puisse être éteinte il faut que tu utilise un routeur. On en trouve des petits pas cher (Belkin, etc) dans les 80/90 euros.

@+
Laurent
0
Keon Messages postés 56 Statut Membre 2

Pour ce qui est du graveur, c'est mieux d'utiliser le DMA, c'est effectivement plus rapide et pour éviter des erreurs, c'est même des fois fort conseillé. Pour ce qui est du réseau. Si ton modem est un USB, tu es obligé de laisser le pc partageur de connexion allumé, si tu veus que les ordi du réseaux puisse accéder aux ressources d'Internet à tout moment. Si ton modem se connecte à une carte réseau, tu as peut-être une solution économique qui consiste à changer le firmware de ton modem, pour le transformer en routeur et le placer sur un HUB réseau. Sinon, il te faut un routeur. A partir de ce moment aucun ordi ne nécessite qu'un pc partageur soit allumé.
0
feydakin Messages postés 407 Statut Membre 14

pareil je te conseil aussi le routeur.
ps: j'avais pas vu que je ne t'avais pas répondu a cette partie de ton post. dsl

feydakin,
Il n'y a bien que le neophyte pour juger les autres
0