Home cinema sur PS3

anakin39 -  
SuperLumberjack Messages postés 1221 Statut Membre -
Bonjour,

voila, j'ai Un écran plat Techwood, un home cinema DVD(et non blu-ray) samsung, et une playstation 3. Ma playstation 3 est branché a mon écran plat par un Cable HDMI, et j'aimerais utiliser mon home cinema avec ma playstation 3! est-ce possible?
A voir également:

3 réponses

pitchoum

bonj mettre un cable optique et configurer le hom er ps3 en dolby digital
0
anakin39

Je dois donc acheter un cable optique, et configurer mon home cinema et ma PS3 en Dolby Digital? Mais le cable optique, il se relie du home cinema jusqu'a ma télé? et sur quel prise dois-je le brancher? Merci
0
SuperLumberjack Messages postés 1221 Statut Membre 138

Salut mec, en fait comme il t'as dit, il faut prendre un câble optique. Par contre il faut le relier directement de la PS3 au home-cinema parce que si tu le branche à la TV, le son risque d'être downmixer en stéréo. Et fait gaffe, il y a 2 type de câble optique, il faut prendre TOSLINK-TOSLINK.

Faudra juste couper le son de la TV, je crois qu'il y a une fonction dans les TV actuelles dans les menus pour que le silence de la TV soit tout le temps actif. C'est encore autre chose que d'appuyer sur la touche muet de la télécommande.
0
romain3169 Messages postés 2016 Statut Membre 304

Vérifie quand même que ton home cinéma est bien une sortie optique.

Ensuite Home cinéma=>PS3 par câble optique
Tu paramètre ta PS3 en optique pour le son
0
anakin39

Bah justement, je ne sais pas si mon home cinema a une sortie optique! ma télé en a une ainsi que ma PS3, mais j'en ai pas vu sur mon home cinema! en fait mon home cinema a comme prise: Les connecteurs aux in, le connecteur de sortie video, et le prises component out/video out! alors comment est-ce que je dois faire?
0

Est ce que tu as la référence de ton home cinéma?
0
anakin39

alors c'est soit:HT-Z120 ou HT-TZ122!
0
anakin39

est-ce que cela marcherais si je brancherais mon cable optique de la PS3 a ma télé? est-ce que le son de la PS3 sortirait quand même par les enceintes du home cinema?
0

Tu as le home cinéma connecté en auxiliaire à ta télévision déjà j' imagine?
0

C'est quoi le modèle de ton home-cinema ?
0
anakin39

sur mon manuel y a marqué deux références: HT-Z120 et HT-TZ122!
0

T'as une entrée optique d'après ce que je lis là : http://www.commentcamarche.net/guide/1222895-samsung-ht-z120

Il faut brancher le câble optique de cette entrée à la sortie optique de la PS3 ;-)
0

Ya un souci quelque pars parce si tu regarde sur les autres site ils ne parlent pas d' entrée optique très bizarre
0

Ouai mais ça doit être un oublie je pense. C'est pratiquement impossible qu'un lecteur qui décode le Dolby et le DTS n'ait pas au moins une entrée numérique.
0
anakin39

bah j'ai bien regardé, dans le manuel aussi, et il n'y a pas d'entrée optique! voici les prises qu'il y a:
-Les prises de sortie des enceintes
-L'attache-cable
-Le ventilateur
-Une prise coaxiale FM 75 avec le ptit symbole du casque
-Les deux connecteurs auxiliaires
-Le connecteur de sortie Video
-Les prises component out/video out
mais pas de sortie numérique...
0