Basculer un tableau sous word 2007 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
4797
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2018
-
Bonjour,

J'ai crée un tableau sous Word 2007 se lisant de haut en bas, et je souhaiterai le basculer de 90° à droite (lecture alors de travers) (comme on bascule une photo de 90°) pour gagner de la place (car il y a plus de place dans la hauteur que dans la largeur de la page)

Je n'arrive pas à le faire basculer. Sauriez-vous comment faire ?

Merci beaucoup

2 réponses

Messages postés
2128
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
167
slt,
Si j'ai à peu près compris ton problème...

bascule ta page (uniquement celle(s) ou il y a ton tableau) en mode Paysage tu dois alors démarrer une nouvelle section là où commence ton tableau pour éviter que tout ton document soit en mode paysage, à la fin tu redémarres une nouvelle section, pour la suite du document en mode portrait
Messages postés
4797
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2018
3 772
Bonsoir

Oui, mais une mise en page tournera la tête de la page, pas celle du tableau !... :-)

Moi je vois pas comment est le doc actuellement et dans quel sens le tableau doit être :
- Si la modification de la mise en page convient, il faut tout de même préciser qu'avant de modifier la mise en page, il faut sélectionner le tableau : mise en page / portrait ou paysage (suivant le sens voulu) et cocher appliquer au texte sélectionné.

- Et si c'est le tableau qui doit absolument pivoter pour une mise en page spécifique, y'a bien un bricolage possible, à faire à la toute fin sur une copie du doc. On le sélectionne, on le coupe et collage spécial / métafichier amélioré. Là, il est en image et on peut le faire pivoter.
Mais attention, là il n'est plus éditable. Y'a tout intérêt à garder l'original en format texte pour d'éventuelles futures modifs ! c'est du bricolage qui peut dépanner...
Messages postés
2128
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
167
Tu as failli me faire douter...mais voyons donc !

Bien sûr qu'à l'affichage le tableau ne bascule pas, mais à l'impression les pages sont imprimées en mode paysage... donc le tableau sera basculé comme il faut en empilant les pages !

Donc ça solutionne le problème qui est d'utiliser le maximum de largeur (du 11 pouces à la place du 8 pouces)

À Bernard06 de nous aiguiller pour savoir si on est sur le bon chemin ! Feedback please !
Merci pour vos réponses ! Je vais appliquer vos solutions et je vous dirai si ça marche
Le mode paysage est parfait !! C'est exactement ce que je cherchais.
Merci encore
Messages postés
2128
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
167
Cool ! Merci de mttre ta question à RESOLU

Salutations
Messages postés
4797
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2018
3 772
Oula !!Vulcan, et en plus, je ne faisais même pas le poirier en répondant ! Je ne devais voir que le tableau.
Et j'ai failli te faire douter quand même !... :-)))
Mille excuses