Basculer un tableau sous word 2007

Résolu/Fermé
Bernard06 - 12 oct. 2010 à 23:13
 Utilisateur anonyme - 13 oct. 2010 à 19:53
Bonjour,

J'ai crée un tableau sous Word 2007 se lisant de haut en bas, et je souhaiterai le basculer de 90° à droite (lecture alors de travers) (comme on bascule une photo de 90°) pour gagner de la place (car il y a plus de place dans la hauteur que dans la largeur de la page)

Je n'arrive pas à le faire basculer. Sauriez-vous comment faire ?

Merci beaucoup


A voir également:

2 réponses

!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
Modifié par !! vulcan le 12/10/2010 à 23:20
slt,
Si j'ai à peu près compris ton problème...


bascule ta page (uniquement celle(s) ou il y a ton tableau) en mode Paysage tu dois alors démarrer une nouvelle section là où commence ton tableau pour éviter que tout ton document soit en mode paysage, à la fin tu redémarres une nouvelle section, pour la suite du document en mode portrait
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 00:11
Bonsoir

Oui, mais une mise en page tournera la tête de la page, pas celle du tableau !... :-)

Moi je vois pas comment est le doc actuellement et dans quel sens le tableau doit être :
- Si la modification de la mise en page convient, il faut tout de même préciser qu'avant de modifier la mise en page, il faut sélectionner le tableau : mise en page / portrait ou paysage (suivant le sens voulu) et cocher appliquer au texte sélectionné.

- Et si c'est le tableau qui doit absolument pivoter pour une mise en page spécifique, y'a bien un bricolage possible, à faire à la toute fin sur une copie du doc. On le sélectionne, on le coupe et collage spécial / métafichier amélioré. Là, il est en image et on peut le faire pivoter.
Mais attention, là il n'est plus éditable. Y'a tout intérêt à garder l'original en format texte pour d'éventuelles futures modifs ! c'est du bricolage qui peut dépanner...
0
!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
13 oct. 2010 à 01:38
Tu as failli me faire douter...mais voyons donc !

Bien sûr qu'à l'affichage le tableau ne bascule pas, mais à l'impression les pages sont imprimées en mode paysage... donc le tableau sera basculé comme il faut en empilant les pages !

Donc ça solutionne le problème qui est d'utiliser le maximum de largeur (du 11 pouces à la place du 8 pouces)


À Bernard06 de nous aiguiller pour savoir si on est sur le bon chemin ! Feedback please !
0
Merci pour vos réponses ! Je vais appliquer vos solutions et je vous dirai si ça marche
0
Le mode paysage est parfait !! C'est exactement ce que je cherchais.
Merci encore
0
!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
13 oct. 2010 à 12:49
Cool ! Merci de mttre ta question à RESOLU

Salutations
0
Oula !!Vulcan, et en plus, je ne faisais même pas le poirier en répondant ! Je ne devais voir que le tableau.
Et j'ai failli te faire douter quand même !... :-)))
Mille excuses
0