Antivirus vraiment indispensable ?

anais00 Messages postés 461 Statut Membre -  
 gen-hackman -
Bonsoir,

j'avais jusqu'à présent Kaspersky sur on PC portable... j'entend dire autour de moi q'un antivirus n'est pas vraiment nécéssaire en plus de celui que tu as d'origine avec Windows du moemnt que le pare-feu Windows est activé ... qu'en pensez vous ?
Est il vraiment nécéssaire d'en mettre un ?

Merci

9 réponses

Résumé de la discussion

Questionnement sur la nécessité d’un antivirus en complément du pare-feu et des protections Windows, et sur si l’activation de Windows Defender suffit ou s’il faut une solution tierce. Plusieurs avis insistent sur l’intérêt d’un antivirus payant ou gratuit selon les performances et la facilité de paramétrage, citant Bitdefender, Kaspersky, Avast! et Antivir comme options à tester. D’autres partagent des expériences mitigées sur Avast! et Antivir, recommandent d’exploiter les périodes d’évaluation et soulignent l’importance des habitudes de navigation et des tutos de prévention. En cas de doute, tester une solution durant une période gratuite et diversifier les sources d’information peut aider à trouver celle qui convient le mieux au système et à l’usage.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité 3 027
     
    Bonsoir,

    j'entend dire autour de moi q'un antivirus n'est pas vraiment nécéssaire en plus de celui que tu as d'origine avec Windows du moemnt que le pare-feu Windows est activé
    C'est une blague ?

    Regarde le nombre de messages dans la section virus/sécurité, ils avaient pourtant tous un antivirus, alors sans ;)

    En gratuit :

    Avast!5 - Tuto : https://www.malekal.com/tutoriel-antivirus-avast/

    ou

    Antivir 10 personal edition free - Tuto : http://www.libellules.ch/tuto_antivir.php

    Pour info :

    Logiciels de sécurité recommandés (par Tigzy)

    Prévention : comment éviter bien des infections (par Falkra)

    A +

    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»
    4