J'ai été victime d'une visite sur mon pc !!!

Joselyne -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir , j'ai été victime d'une visite sur mon pc , des fichiers ont disparus comment remedier a ce phenomène ? .

Existe t'il un programme - logiciel contre les intrusions ? si possible gratuit et en français .

Je suis sous Xp - Avast - Zone alarm .

D'avance merci .

Joselyne .
A voir également:

17 réponses

quick157 Messages postés 1458 Statut Membre 475

Salut,

Qu'entends-tu par visite sur ton pc ?
Piratage via internet ou accès de quelqu'un chez toi ?

D'autre part, utilise-tu un logiciel de nettoyage de ton pc ? (peut-être un peu trop puissant)

Bien à toi
0
Joselyne

Bonsoir , Piratage via internet .

Que veux tu dire par logiciel de nettoyage pc , mis a part que j'utilise Spybot search & destroy - et a2 free .

bien a toi .
0

Re,

Je comprends mieux. Mais quel type de fichier a disparu ?
Quand je parle de nettoyage, il peut arriver que certains logiciels aillent un peu trop loin dans la suppression de fichiers soit-disant inutiles. Mais je ne pense pas que ce soit le cas avec ceux que tu mentionnes.
0
Joselyne

Bonsoir , fichiers photos que j'avais créé et qui se trouvait sur mon 2 em DD ( D) ....

J'ai fait des recherches avec divers logiciel mais en vain . donc j 'en conclus qu'ils ont bien disparus .

Bien à toi .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok, personnellement, je n'ai jamais utilisé 2 disques durs sur le même pc donc, je préfère rester prudent dans ma réponse. Néanmoins, es-tu sûre d'avoir bien effectué la recherches sur les 2 disques via explorer ?
D'autre part, es-tu sûre de les avoir bien enregistrés sur le disque dur (ça paraît peut-être con mais on ne sait jamais) ?
0
Joselyne

re , Ecoute je vais encore refaire une recherche sur mes 2 DD pour avoir le certitude de ce que j'avance , mais j'ai déjà cherché pendant des hrs .

Le cas echeant ou je n'aurais aucun résultat , quel logiciel puis je installer pour ne plus que cette blague m'arrive ? .

Bien à toi .
0

En fait, il faut utiliser un firewall (dans le cas du piratage) mais tu me dis que tu as déjà Zone alarm qui, si je ne me trompe, en est un.

Donc, j'ai un peu de mal à te proposer une solution.

Bien à toi
0
romain b.

cher benjamin , je crois qu'il faut que tu arretes de faire des quetes sur wow a 2h40 du matin, avec ton nain et ton marteau, ca te rend un peu ouf, mais ceci dit le fait d'isoler totalement le pc pour empecher les intru n'est pas une mauvaise idee, je pourrais meme conseiller d'installer norton antivirus 2005 sans aucun parametrage supplementaire pour une securite optimale, ce dernier ne permettant meme pas le transfert d'information sur un reseau local, c est la solution ideale a ton probleme
0
Joselyne

Ok je te remercie pour tes infos , mais je n'ai plus trop confiance a Norton même la version 2005 , j'avais la Version 2003 et j'ai Qd même chopé des Virus et il ne savait pas les enlever .... c'est un peu pour cela que j'ai installé ( Avast 4.6 home version ) .

Bien à toi .
0
aranjuez31 Messages postés 8069 Statut Contributeur 354

bsr
norton !! beurk !!
0
romain b.

en meme temps jocelyne, c est aps pour dire mais personnellement j ai jamais vu un antivirus plus pourri que avast
a ta place je tenterai d installer plutot kaspersky, ou bitdefender
et puis aussi aller chez un FAI digne de ce nom
0
Utilisateur anonyme

coucou...

j'sais pas... mais il me semble avoir lu quelque part qu'il faut pas démolir comme ça gratuitement.....
FAUT ARGUMENTER!!!!

Pour ma part.... j'sais pas si Avast c'est de la ***** mais moi j'en suis très satisaifaite... avec Zone Alarme comme pare feu.... mon p'tit xp va bien!!!!

Et puis, comme j'l'aime bien je lui fait une petite cure d'A²free, adaware, clean Up et spybot chaque semaine.... ça le "ravigore"

Bien à vous

Cath
0
Utilisateur anonyme

Bon.... on se calme....
Avec ou sans argumentation....
Suffit de se rendre dans le forum virus et sécurité et regarder ce que disent les "pros" du "dévirusage" : Norton n'est vraiment plus le top comme protection....
En plus l'est payant!!!!
Leur conseil : quand on l'a acheté... on le garde et on fait avec....
Sinon le mieux c'est d'aller voir là :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-35-Anti-virus-gratuits-lequel-choisir

Allez bon vent...

Cath

0
Joselyne

Bsr Cath , je te remercie pour ton aide concernant les anti virus et entre autre pour Avast ..

Bien à toi .

Joselyne .
0
Utilisateur anonyme

De rien... j'avais Norton (installé d'office sur le HP) et c'est à la suite d'une infection que j'ai suivi les conseils des pro des virus....

Et les fiches techniques de CCM c'est top.... si t'as le temps d'y jeter un oeil de temps en temps.... (après on à l'air -peut-être juste l'air!- de se sentir moins ignorantes!!!!

Bien à toi et bon choix

Cath
0
Joselyne

Re Cath , Je vais tenir compte de ce que tu me dis , comme je l'ai ecrit plus haut avant j'avais aussi Norton j'ai chopé des Virus a 3 reprises il n'a jamais su les enlever !!! c'est pour cela que je suis passée sur Avast et depuis je touche du bois Oui Oui ... plus de blème .....

Bien a toi et merci pour ton soutien .

Joselyne .
0
Utilisateur anonyme

re
Si tu as des doutes d'infection, Romain a raison : tu peux faire un scan en ligne avec bitdenfender.... c'est nickel
Je te cherches le lien
a+
Cath
0
Joselyne

Bonjour Cath , J'ai telechargé et installé " Clean Up " , mais stp comment fonctionne ce logiciel ? .

Par la même occasion je reviens quelques mots sur " bitdenfender " , je l'ai telechargé et installé aussi , mais pkoi ? avoir un 2 em anti virus ? j'ai fait un scann il me donne des choses en erreur I/0 dans le Résultat !!! que veut dire les choses en erreurs I/0 , tout en bas du Résultat ? .

D'avance je te remercie .

Joselyne .
0
aranjuez31 Messages postés 8069 Statut Contributeur 354 > Joselyne

hello
pour comprendre cleanup
merci ball
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/democleanup.htm
0
Joselyne > aranjuez31 Messages postés 8069 Statut Contributeur

Bjr aranjuez31 , merci pour ton info , mais je n'ai pas cette version celle je j'ai installée est " Clean-Up v 1.0 " .

Bien a toi .
0
Utilisateur anonyme > Joselyne

Salut Jocelyne...
En ce qui concerne Bitdefender.... inutile de l'installer..... juste faire un scan en ligne!
T'as raison pas 2 antivirus (y's'font la guerre!!!!) vire bitdefender
Bien à toi et excuse mon manque de clarté!
Cath
0
Joselyne > Utilisateur anonyme

Cath , Ok j'ai pigé avec Bitdefender.... Je le vire direct , je disais mon message precedent , j'ai installée est " Clean-Up v 1.0 " mais comment fonctione t'il , ais je installé la bonne version ? .

Bien à toi .

Joselyne .
0

Bonsoir Joselyne,

Je vois que la conversation est pimentée !!
Néanmoins, as-tu retrouvé tes photos ?? je crois que c'était quand même ça le plus important au départ.

Pour le reste, la gueguerre des antivirus fait toujours rage sur CCM.
Personnellement, je ne parle que de ce que je connais. J'utilise Norton internet security (qui est une suite logicielle) depuis 5 ans et j'en suis très satisfait, mon pc n'ayant jamais connu le moindre problème d'infection virale. En fait, comme tous les logiciels de ce genre, il est important de savoir les paramétrer correctement. Et j'estime que Norton n'est certainement pas plus mauvais qu'un autre. Je ne prendrai que pour exemple, mon FAI Belge (qui est le plus important en Belgique) qui met ce logiciel à disposition de ses client pour la moitié du prix afin que chacun puisse bénéficier d'une protection valable à un prix démocratique. Il me semble que si ce logiciel était vraiment de la "merde", il ne l'utiliserait pas eux-même.

A chacun de faire le bon choix.

Bien à toi
0
Joselyne

Bsr quick157 , non je n'ai pas retrouvé mes photos , j'ai lancé plusieurs recherche mais en vain , ils sont belle et bien disparus .

Le hique , c'est que je ne sait pas la cause et c'est là tout le problème .

Concernant les Anti virus evidemment qu'il y en a pour tout les gouts ... comme tu dis chaqun son choix .

bien a toi .

Joselyne .
0
Utilisateur anonyme

re
Comme promis :
Bitdefender:(attention tu dois accepter l'active x qui est bloqué par la barre anti popup du sp2, regarde dans le haut elle clignotera)

http://www.bitdefender.fr

Voilà.... bonne nuit

Cath
0
green

dsl de te le donner en mille.
mais il ne l'utilise pas eux meme, il ne font que te le vendre.
Parce qu'ils ont passe un contrat avec symantec et que ca leur rapporte certainement des benefices assez important.

He oui la realite est dur a entendre.
0

Mais je suis prêt à tout entendre, j'ai passé l'âge de pleurnicher.
Même si belgacom n'utilise pas ce logiciel, ils ont tout intérêt à ce que leurs clients ne viennent pas polluer leur serveur avec des pc infectés. Alors, de là à proposer un logiciel inefficace rien que pour le fric, excuse moi mais je n'y crois pas. De toute façon, comme je l'ai déjà exposé, mon pc n'a jamais connu de problèmes depuis 5 ans. Faut peut-être croire que j'ai beaucoup de chance.
0
Utilisateur anonyme

re
Oui.... as-tu retrouvé tes photos ?

Un petit conseil toutefois, si jeux me permettre....
Fais régulièrment des sauvegardes de ce que tu as le plus "cher" sur ton ordi...
Parce que "chat échaudé craint l'eau froide"
Foi d'une mère d'ados qui usent et abusent de l'ordi et le plantent ou l'infectent régulièrement en se balladant sur des sites pas très recommandables!!!!

re bonne nuit (en ce qui concerne les anti virus : ras le bol de cette polémique stérile... : ça m'fait penser aux joutes oratoires des hommes politiques : chacun campe sur ses positions et n'en démord pas!)

Cath
0
Joselyne

re Cath , j'ai répondu a cette question en poste 41 .

Bien à toi et bonne nuit également .
0