Virus Bagle.er. Merci pour l'aide.

aymonier Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kristopher Messages postés 3752 Statut Contributeur -
Bonsoir,
j'ai multiplié les erreurs du débutant que je suis presque. J'ai infecté le jour J mon PC avec le virus Bagle (d'après les messages laissés par mon anti-virus Kasperky) en ouvrant un e-mail envoyé (sans le vouloir) par un proche. Il s'agissait d'un exécutable que j'ai activé. Cela a fait disparaître les icônes et la barre des tâches : ordi inutilisable. Je l'ai redémarré en mode sans échec et un ami m'a fait une restauration du système à J-1.
Depuis le virus réapparaît en m'obligeant à redémarrer le PC normalement avec succès mais c'est très pénible car régulier.
Le scan du syctème fait apparaître un virus sous le nom complet C:\System Volume Information\_restore{4920E213-A649-4FB6-8F20-36B5E37DABCF}\RP363\A0063897.exe Infecté Email-Worm.Win32.Bagle.er
J'ai l'impression (j'y connais rien) qu'il refait surface à cause de la restauration du système. Je n'ai pas accès au répertoire indiqué plus haut pour effacer le virus. Tous les anti-virus testés me le retirent (ou pas d'ailleurs) mais il fait son come back quotidiennement.
Merci d'avance aux bonnes âmes de m'aider
A voir également:

1 réponse

Kristopher Messages postés 3752 Statut Contributeur 106

Salut,

Il faut que tu désactives la restauration du système car le virus y siège.
Ensuite, tu scannes à nouveau ton PC avec Kaspersky par exemple qui est très efficace.

good luck
0