Réinstaller Windows XP

Pachino Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pachino Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un ancien ordinateur dont la carte mère a "laché", est il possible d'installer sur un autre ordinateur le WINDOWS XP Home Edition (OEM). Je possède uniquement le disque de restauration et la clé du produit.

Si oui , à qui s'adresser ?

Merci d'avance

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

le disque de restauration est propre au pc d'origine donc si tu mets une autre carte mère ca va pas aller
Par contre tu peux très bien ré-installer avec un vrai disque de xp oem et TA clé produit
0
Pachino Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Merci.
Pour ma clé produit pas de pb, mais je ne vois pas ce qu'est un vrai disque de xp oem.
J'ai bien des disques durs avec le xp installé sur l'ancien micro mais ce sont des dd ide alors que mon nouveau micro a des disques SATA
Que faire ?
0
Utilisateur anonyme

un vrai disque xp est un disque avec le nécessaire pour l'installation signé Microsoft et vendu soit avec une machine soit avec un matériel (carte mère, disque dur etc), à différentier d'un disque acheté seul, dit disque boite.
De toutes facon un disque dur avec xp d'une machine n'ira pas sur une autre.
Il reste la possibilité (en principe) de refaire un disque xp à partir d'une installation fonctionnelle (il y a un tuto la dessus sur CCM), ou d'emprunter un disque oem à un ami
0
Pachino Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Merci pour toutes ces infos.
Je vais y travailler
0

Difficultés pour trouver "1 CD Windows XP Complet"
Microsoft : ne fait plus
Constructeur : ne fait pas !
0
Utilisateur anonyme

ben oui ca devient "antiquité" XP, reste à trouver un fond de tiroir d'une boutique ou emprunter à un ami
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai bien trouvé 1 CD Windows complet Edition Familiale, mais l'installation ne peut pas se faire.
En effet le CD s'amorce bien mais qq minutes après j'ai un écran bleu qui me dit que tout est arrété pour ne pas endommager le micro et de vérifier : si pas de virus, si secteurs défectueux, si nouveau dd ou nouveau controleur de disque, de faire un CHKDSK /f ect...
Mon micro est neuf. Est-il possible que la plate forme matérielle ne soit pas adaptée ?
Mon micro est un ACER Intel Core i5-650 avec 8 Gb DDR3, NVIDIA GeForce GT330 2Gb. Windows 7 64bits
Pourtant j'ai bien installé UBUNTU 9.10.
Si quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance
0