Adresse ip non valide

crinik -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je suis une mamie qui se "débrouille" un peu en informatique, mais j'ai un problème. J'ai un PC de bureau sous Vista avec livebox. J'aimerai relier en wifi à ce pc un portable que mon fils m'a donné. C'est un Toshiba sous windows XP avec wifi intégré. "j'ouvre" la livebox et lance la recherche après avoir entré la clé WEP. A ce moment là, il y a "lecture de l'adresse réseau". Puis, "conectivité limitée ou inexistante. Je suis allée dans l'état de la connexion et l'à j'ai vu que l'adresse IP n'est pas valide. Elle n'a que des zéros.
Pouvez-vous me dire comment je dois procéder (de façon simple), pour que je puisse connecter ce PC portable ?
Je vous remercie beaucoup.
A voir également:

2 réponses

Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Tu as un bouton sous la Livebox pour qu'elle accepte la connexion du pc portable. Appuie dessus juste avant de valider la clé WEP depuis ton pc portable.

Ah oui... Et change cette clé pour une WPA. Le WEP, c'est 10 minutes pour le casser.
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

surement un mauvaise clef wep d'entrée, et peut être que tu as oublié de faire l'assiotiation sur la livebox (bouton 1)

tu dis utiliser le WEP: c'est une vrai passoire, tu risques 1500 € d'amende si quelqu'un pirate ton wifi, ce qui est un jeu d'enfant et l'affaire de quelques minutes
0