"lecture de l'adresse réseau" (ivebox orange)

Résolu/Fermé
Solvaille Messages postés 37 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 12 oct. 2010 à 14:17
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 12 oct. 2010 à 22:56
Bonjour,

Voici donc mon problème : Je suis dans mon appart depuis un mois, et étant à la fac j'ai dû m'abonner à Internet. Pour ça j'ai pris l'abonnement orange, un installateur est venu pour installer la livebox et configurer mon réseau sur mon ordinateur (windows xp) (relié à la wifi par 150mps wireless Lite N USB Adapter). Jusque là, aucun problème.
Mais j'ai changé il y a peu d'ordinateur (dimanche dernier), j'ai réinstallé la clé wifi sur le nouveau, et quand j'essaie de me brancher à ma livebox, je tape le numéro de ma clé réseau, et après il me met : "lecture de l'adresse réseau". D'accord c'est normal, mais il ne se connecte jamais à vrai dire... Il reste bloqué là-dessus, jusqu'à ce que j'en ai marre et que j'éteigne l'ordi. (meilleur temps : 5h30...)
Quelqu'un sait-il quel est le problème et comment le résoudre ? Merci d'avance !

5 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
12 oct. 2010 à 14:25
soit il y a un filtrage d'adresse MAC sur la box, dans quel cas il faut appuyer sur le bouton "association" de la box (le 1 je crois), soit tu t'es gouré en recopiant la clef du réseau
1
Solvaille Messages postés 37 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 1
12 oct. 2010 à 14:43
Je ne trouve pas ce bouton... J'ai la nouvelle livebox orange, celle qui se met à plat... ( http://www.best-adsl.com/wp-content/uploads/2009/12/Livebox2.jpg )
Si je m'étais trompée en recopiant la clé j'aurai eu un message d'avertissement
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
12 oct. 2010 à 14:45
sur une clef WEP: non, pas de message d'avertissement
sur une clef WPA, je sais plus
0
Solvaille Messages postés 37 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 1
12 oct. 2010 à 14:46
comme ça ne marchait pas j'avais essayé autre chose (c'est pas ce qui manque les codes sur la facture...) et ça m'avait mis un message d'erreur
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
12 oct. 2010 à 14:49
avant tout, t'es en WEP ou WPA ?
si t'es en WEP: la longueur de la clef est determinée: tu peux avoir un message d'erreur si ca fait pas la bonne longueur, mais si tu te trompes d'un caractère pas de message d'erreur

si t'es en WEP: bascules vers le WPA

en WPA: t'aura pas d'erreur lors de la saisie de la clef, mais il me semble que le réseau se déconnectera
0
Bonjour,

Voici ce que j'ai trouvé concernant votre problème
"je suis hotliner chez orange et si quelqu'un a le même problémes que c'est personne "lecture de l'adresse réseau" sachez que si vous avez ce probléme sur une livebox inventel ( et non pas une sagem) et bien toutes les manipulations que vous allez faire ne serviront à rien..deux manipulations peuvent résoudre le probléme : 1 changer le canal qu'utilise la livebox (éssaier de brancher sa lb en ethernet accéder à la page de configuration de cette dérnière http://192.168.1.1 allez sur sécurité ensuite sur 802.11g et la sur canal il y'aura 1 vous allez mettre 7 puis soumettre..vous allez remarquer qu'il y'a clé wep 128 bits éssaiez de copier cette clé c'est votre clé wep et collez la la ou on vous demande de l'entrer au moins vous serez sur qu'il n'y'a pas d'erreur dessus )
si cette manipl ne marche pas éssaiez de désactiver la securité :se rendre sur la page de config de la livebox sur configuration ensuite sur avancé ensuite sur sans fil et la vous allez cocher aucune sécurité."


En fait, en vous rendant sur l'adresse le votre livebox, vous pourrez retrouver votre clé.

Par contre, je ne vous conseillerais pas du tout de cocher "aucune sécurité" ...

Cordialement

Elise
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
12 oct. 2010 à 15:36
ha oui, désactiver la sécurité.. déjà que WEP ca se casse en 5 minutes, mais bon, il faut savoir faire (enfin avoir la marche a suivre sous les yeux, une carte compatible, etc...), mais alors en désactivant la sécu, c'est réellement out le monde qui va squater....

et vive les 1500€ d'amende de l'hadopi !

tanteelise fait rentrer l'argent dans les caisses de l'état
0
Bonjour,

Je crois que vous m'avez mal lue et mal comprise : j'ai écrit " je ne vous conseillerais pas de cocher aucune sécurité "

Cordialement
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
12 oct. 2010 à 15:48
me susi arreté un peu avant la fin à caus de la teneur du message copié.

Moi je recommande de mettre du WPA2, seul cryptage a peu près sur.. a peu près parce qu'on m'a dit que des failles existaient, mais non encore exploitées
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Solvaille Messages postés 37 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 1
12 oct. 2010 à 22:50
Re-bonsoir,
finalement, après un coup de fil au service orange (pas très cordiale la dame d'ailleurs), on m'a dit que "lorsqu'un nouvel ordinateur est branché vous devez ré-installer votre livebox et refaire tous les branchements et toutes les configurations comme si c'était la première fois".
Par conséquent, j'ai fait cela, en suivant les instructions du site d'Orange.fr, et ça fonctionne maintenant... Si j'avais su que c'était aussi simple....
Merci tout de même d'avoir pris de votre temps pour essayer de m'aider ! Merci beaucoup (encore), bonne soirée, et bonne continuation !
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
12 oct. 2010 à 22:56
REgardes quand meme pour passer en WPA2 .... ce serait dommage que tu te fasses pirater
0