Pc portable l'ecran externe tremble

fidellgastro -  
MooN12 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour , voila mon probleme : j'ai un ordinateur portable MSI M670 (geforce go 6100 , amd sempron , winxp) dont l'ecran aillant subit un choc est cassé . J'ais donc suprimé la dalle de mon portable et j'ai connecte un ecran externe cathodique qui est detecte par deffaut , jusque la tout va bien . Le hic est que l'image tremble horizontalement , j'ai donc testé tous ce que j'ai trouve sur les forum : demagnetiser l'ecran , changer le taux de rafraichissement( plus je montais le taux et plus l'ecran tremble) ,reinstaller un pilote de carte graphique a jour , changer la resolution de l'ecran et malgré tous ca rien ne change . je prescise que quand je branche l'ecran sur un autre pc il marche correctement . Donc si quelqu'un peut m'apporter une solution , je l'en remercie d'avance .
A voir également:

6 réponses

MooN12 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9
 
Peut être que la prise de branchement au niveau de ton ordinateur est défaillante ?
tu as essayé de mettre un autre écran sur ton ordi ?
Si un autre écran tremble : c'est ta prise, s'il ne tremble pas, garde le xD
0
fidellgastro
 
salut moon et merci pour ta reactivité , je ne possede pas d'autre ecran pour essaye , je demanderais a un ami a l'occasion .
0
fidellgastro
 
etant donné que plus je monte le taux de rafraichissement et plus mon ecran tremble , je me demande si je ne devrais pas baisser le tau , mais quand je vais dans les parametre de l'ecran il ne me propose pas de taux inferieur a 60hz . y aurais t il une astuce pour mettre moins de 60hz , par exemple 50hz ?
0
fidellgastro
 
a oui et c'est peu etre un detail mais toute les 20 secondes il s'arrete de trembler pendant une seconde .
0
MooN12 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9
 
Je ne sais pas pour ton taux de rafaichissement, mais j'ai une autre solution à te proposer :
si ton ordi est "récent" il se peut qu'il face HDMI.
Dans ces cas là, branche ton ordi avec un cable HDMI sur une TV, et ça devrait te mettre ton écran sur la télé (enfin faut que tu ailles dans les sources de la télé, comme ext 1, ext2, hdmi 1, hdmi2)
Bien sur il faut que la télé fasse également HDMI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fidellgastro
 
mon pc n'a pas de connection hdmi
0
MooN12 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9
 
Il existe des adaptateur VGA vers HDMI

http://imgs.inkfrog.com/pix/soonitrade/VGA_HD-15_Male_Cable_(1).jpg
0