Qu'est ce qu'un Adware

Fermé
TOCATA - 11 oct. 2010 à 23:58
 boyle - 12 févr. 2011 à 11:22
Bonjour,

En faisant un Spybot ce soir, celui-ci a détecté des Adwares sur différents logiciels de l'ordinateur.Quelqu'un pourrait-il expliquer à un néophyte ce qu'est un Adware, quel est son but?Faut-il s'en séparer? Pourquoi figure t-il aussi au bas de ce formulaire?
Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

ognu Messages postés 1376 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 133
12 oct. 2010 à 00:05
Un adware est très vicieux : il conserve ton historique de Internet, il analyse, garde les mots de passe , espionne... Bref, une véritable calamité. Je te conseille vivement de les supprimés.
7
Merci pour cette explication claire et concise.Sauriez vous si Spy Bot peut les détruire?
0
ognu Messages postés 1376 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 133
12 oct. 2010 à 00:13
Je ne sais pas. En revanche, Malware Malbytes le fait.
0
Moi je ne peut pas le suprrimer car il est sur un truc qui s'apelle BarDiscver ;(
0
Bonjour, pour une désinfection de ton pc suis les conseils de Valuu.
De plus, Spybot est dépassé aujourd'hui, je te conseille vivement de prendre Malwarebytes' Anti-Malware
1
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
12 févr. 2011 à 11:14
0
Valuu Messages postés 2163 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2015 201
12 févr. 2011 à 11:15
Hello,

Pour supprimer tes adwares :

* Télécharge AD-Remover(de C_XX) sur ton Bureau.
Déconnecte toi et ferme toutes les applications en cours
* Double-clique sur l'icône AD-Remover
* Au menu principal, clique sur Nettoyer
* Confirme le lancement de l'analyse et laisse l'outil travailler
* Poste le rapport qui apparait à la fin (il est aussi sauvegardé sous C:\Ad-report-CLEAN.txt )

Une fois que c'est fait, on peut analyser ton ordinateur voir si il y a des restes, ou d'autres infections.
Spybot est obsolète, il est lourd et ne fait généralement que supprimer quelques cookies malicieux mais pas méchant. Je te conseille de le désinstaller. Mais si tu souhaites le garder, libre à toi, il n'est pas méchant.

Utilise ce logiciel de diagnostic :

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
0