Installation de Win XP en plus de 98

Fermé
Fabrice Koeppel - 6 janv. 2003 à 13:19
feydakin Messages postés 407 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 - 6 janv. 2003 à 16:48
Bonjour à tous et tout d'abord bonne année.

Je voudrais savoir comment installer windows XP sur mon PC alors que 98 est déjà installé et je voudrais aussi le garder.
Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

feydakin Messages postés 407 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 14
6 janv. 2003 à 16:48
si tu n'a pas 2 partitions ou 2 dd c vraiement gallère.

* si tu as 2 partitions ou deux disques dur:
il te suffit de lancer l'installation complet (boot avec le cd xp)
et quand il te demande ou tu veux l'installer tu choisi la patition ou le disque dur qui n'aucun os d'installé.

* si ce n'est pas le cas le plus "propre" et sur d'avoir moins de problème :

ceci est valable qu'a condition que tu es de l'espace libre sur ton disque dur (et également tu a 1 seul DD et une seule partion) il te faudra au -3go sinon windows il va pas trop aimé mm s'il ne prend qu'env 1go pour l'install.
tu prend un utilitaire du style "partition magique" et tu redefini la taille de ta partition et tu en crée une nouvelle. (ps : l'opération peut être assez lente).
quand ceci est fait il te suffit de booter avec le cd xp et d'installer celui-ci sur la nouvelle partition crée.

ps: si tu as un souci ou que tu n'as pas tt compris nésite pas à me le dire.

feydakin,
Il n'y a bien que le neophyte pour juger les autres
0