Problème lecteur cd

colin2mars Messages postés 77 Statut Membre -  
hubert.georges2 Messages postés 176 Statut Membre -
Bonjours
Voila j'ai acheté un portable Dell il y env 4 mois et mon lecteur dvd+-RW ne fonctionne plus ou que moyennement.
Il arrive de temps en temps a voir les fichiers qu il y a dans un cd mais il met 10 min pour les afficher et quand j'essaye de les lire et que c est des fichier audio il met env 5min pour lire 2 seconde de la musique, pour les autre fichier il n'arrive tous simplement pas a les ouvrir.
Je me suis dit que c était la lentille qui était salle et j'ai passer un cd fait specialement pour la nettoyer. Mais ça ne marche toujours pas.
Tout d'abord j'aurais voulu savoir si c était possible que la lentille n ai pas été nettoyée étant donner que les petit poils qui nettoie sont au milieu du cd et que mon lecteur n arrive pas a lire toute les pistes.
Et deuxième j'aurai voulu savoir ce que vous me proposez pour réparer se bug très embetant.
Merci d'avance.
Colin
A voir également:

3 réponses

hubert.georges2 Messages postés 176 Statut Membre 6

Bjr,
J'ai eu ce prob: après démontage du disque
(avec grand soin), j'ai nettoyé au coton tige
et alcool la lentille laser, la tête support et
les glissières. Remonté après séchage, très
délicatement et... cela va très bien ! A+
0
colin2mars Messages postés 77 Statut Membre 17

Merci de la reponse. je vais faire ca tout de suite (j ai un portable, rien besoin de demonter)
Colin
0
colin2mars Messages postés 77 Statut Membre 17

Rebonjour,
Alors j'ai nettoyé ma lentille et ça marche toujours pas.
Par contre je crois que j'ai localisé le problème: la lentille reste toujours a la même place (a un demi cm du centre).
Me conseillez-vous de démonder mon lecteur même si il est encore sous garantie?
Merci d'avance
Colin
0
hubert.georges2 Messages postés 176 Statut Membre 6

Bjr, surtout pas ! Quand garantie, ne jamais toucher ,
cela l' annule !
0