PC Portable gamer 750 €
Résoluscofield59 Messages postés 2154 Statut Membre -
Voilà, je compte m'offrir un ordinateur portable à Noël, destiné principalement au jeu. Je m'y connais un peu en matériel, mais s'il y en a qui s'y connaissent mieux que moi (pas dur) j'aimerais que vous puissiez me conseiller un ordinateur portable :
- Budget : 750 € maximum
- Fonction : Jeu (pas du casual)
Merci d'avance !
- PC Portable gamer 750 €
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Double écran pc gamer - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
13 réponses
Achat d'un ordinateur portable gaming à 750 € maximum est au cœur des échanges, avec des comparaisons de processeurs, cartes graphiques et tailles d'écran, et configurations proposées. Plusieurs participants insistent sur l'impact des processeurs multicœurs et de la mémoire cache dans les jeux, tout en montrant que le GPU et l'écran restent déterminants pour la performance. D'autres évoquent une approche budgétaire et équilibrée, privilégiant une carte graphique efficace et l'OS éventuellement, avec des configurations autour de 740 € affichées comme exemple. En cas d'achat, l'écran et le coût des périphériques restent des postes souvent sous-estimés, pouvant modifier l'atteinte de l'objectif sous 750 €, notamment en cas de besoin d'accessoires essentiels.
C'est pourquoi je te propose de prendre plutôt un pc fixe monter toi même ce qui te fera économiser une cinquantaine d'euros
tu as ces 2 là qui sont pas mal :
https://www.materiel.net/
https://www.materiel.net/
Config identique ais pas la même taille d'écran, sachant que le plus grand (17') a du coup une meilleure résolution (1600x900) contre 1366x768 pour le 16'.
Il a un processeur moins bon que ceux du dessus mais a une meilleure carte graphique et plus d'espace disque.
Quand on a une config qui permet de jouer sur de grands écrans avec une bonne résolution, pourquoi se priver ? Et puis 17' c'est pas grand chose, maintenant tout le monde joue sur du 22' minimum, et pas forcément avec d'aussi bonnes config...
A la rigueur le fait que tu dises que Packard Bell n'est pas top, je dirais qu'en effet y a mieux, comme MSI par exemple que j'ai conseillé en priorité. Et je précise aussi qu'on est un peu limité par le budget donc aussi limité dans le choix...
Par contre excuses moi mais le Sony que tu proposes est quand même un peu ridicule...
Il a rien d'un portable gamer, mais alors vraiment rien...
Et puis c'est reconnu que Sony offre toujours des pc chers pour des performances pas géniales. C'est le design que tu payes...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00071761.html
+ Windows 7 + Montage + Ecran = 750 €
C'est mieux ou moins bien que https://www.grosbill.com/4-packard_bell_ipower_gx_dt_200fr-117168-ordinateurs-portable_jeux ?
D'après mes faibles connaissances, je dirais mieux, sauf pour la ram et la CG...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionPour le même prix qu'un portable, tu auras quelque chose de bien plus puissant.
Sur Materiel.net, très bon site au passage, il y a un outil permettant de te faire une config et il peuvent te le monter pour 40€.
Si tu veux je peux te faire une config.
Sinon le pc fixe que tu proposes n'est pas cher mais quand même juste pour le jeu. De plus, les composants ne sont pas tout récents. Dailleurs les 3 portables que je t'ai proposés sont plus performants.
J'osais pas te le demander, mais oui, j'aimerai beaucoup que tu me fasses une config. Mais attention (contrainte, encore contrainte) je dois m'acheter Windows 7 + Un écran, donc le budget se resserre.
Boîtier & stockage
Boîtier : Advance Redboost 42,89 €
Alimentation : Cooler Master Elite Power - 460W 38,89 €
Disque dur : Samsung Spinpoint F2 Ecogreen S-ATA - 500 Go - 16 Mo 37,89 €
Graveur : LG GH22NS50 - Bulk 18,59 €
Composants
Processeur : AMD Phenom(TM) II X2 560 Black Edition 104,95 €
Carte mère : Asus M4A78LT-M LE 55,89 €
Mémoire : Corsair XMS3 2 x 2 Go DDR3 PC10600 CAS 9 97,49 €
Carte graphique : Sapphire Radeon(TM) HD 5750 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 129,99 €
Périphériques
Ecran : Hanns G HZ194APB 99,90 €
Logiciels
Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) 114,90 €
le tout vaux 741€ sans le montage et sans l'installation de l'os
mais tu as l'écran, une bonne carte graphique et surtout un os !!!
le tout sur le site materiel.net
Comme tu peux le voir, elle monte à 806€ mais tu as montage,OS et écran Asus 22' compris. Et puis là tu as vraiment une config gamer avec laquelle tu pourras jouer aux jeux récents à l'aise.
Dis moi quand même si c'est vraiment trop cher pour toi, histoire que je vois si je peux baisser le prix de la config sans trop baisser les performances.
Quelques liens pour voir les composants plus en détail :
Boitier : https://www.materiel.net/
Alim : https://www.materiel.net/
CM : https://www.materiel.net/
CPU : https://www.materiel.net/
CG : https://www.materiel.net/
RAM : https://www.materiel.net/
DD : https://www.materiel.net/
Graveur : https://www.materiel.net/
Ecran : https://www.materiel.net/
Voilà ^^
elle est pas mal ta config alextatin, mais je dirais qu'elle est quand même en dessous de celle que je propose.
Pour comparer :
niveau boitier, l'ecart n'est pas trop grand même si je dirais que Xigmatek est plus fiable qu'Advance.
niveau alim : la Cooler Master n'est même pas certifiée 80+ et Corsair fait partie du top donc...
niveau Disque Dur : à peu prés équivalent.
niveau Graveur : idem
niveau Processeur : le Athlon II x4 640 est bien au dessus; un ptit test pour illustrer : https://www.hardware.fr/articles/778-14/moyenne.html et encore là le modèle 640 n'est pas présent donc tu peux te dire qu'il est encore meilleur que le 635. Et comme le phenom 560 n'est pas présent non plus, on peut comparer le Phenom II x2 555 au Athlon II x4 635 de manière équivalente.
niveau RAM : les Corsair sont meilleurs même si je dirais qu'elles sont moins importantes que le CPU ou la CG.
niveau Carte Mère : idem
niveau Carte Graphique : la HD 5770 est au dessus de la HD 5750 ; un ptit test pour illustrer : https://www.clubic.com/article-304862-4-amd-radeon-hd-5750-5770-directx-11.html
niveau Ecran : écran Asus plus grand et bien meilleure marque que Hans
Donc globalement, je dirais que l'ecart n'est pas énorme mais quand même avantage pour la mienne ^^
Le Phenom n'ayant que 0.3 Ghz de plus, le reste fait la différence...
Et plus les jeux vont exploiter les 4 coeurs, plus la différence va se faire sentir. Tu peux le voir par exemple avec le test sur GTA IV : https://www.hardware.fr/articles/778-12/grand-theft-auto-iv.html
- Changement de l'écran
- Changement du boitier (j'ai pris celui de alextatin, je sais pas si c'est grave, mais l'autre boitier était réellement moche :D (dis moi quand même si ça change quelque chose, je peux reprendre le tien)
- Ajout d'une clé wi-fi (plus pratique d'avoir internet :D )
Boîtier & stockage
Boîtier : Advance Redboost 42,89 €
Alimentation : Corsair Power CX - 400W 49,99 €
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 36,99 €
Graveur : LG GH22NS50 - Bulk 18,59 €
Composants
Processeur : AMD Athlon(TM) II X4 640 102,59 €
Carte mère : Asus M4A78LT-M LE 55,89 €
Mémoire : G.Skill Value 2 x 2 Go PC10600 NT 73,49 €
Carte graphique : Sapphire Radeon(TM) HD 5750 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 129,99 €
Services
Montage : Materiel.net Montage 39,90 €
Périphériques
Ecran : Hanns G HZ194APB 99,90 €
Accessoires
WiFi : D-Link DWA-131 Wireless N Nano USB Adapter 18,94 €
Logiciels
Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem)
Si tu veux un boitier plus efficace avec du style, je te conseille de rajouter 5€ par rapport au Advance et de prendre celui-ci : https://www.materiel.net/
En plus c'est une moyenne tour donc plus d'espace et une meilleure aération des composants.
Pour l'écran, je t'ai déjà donné mon avis.
Par contre fait gaffe, tu as pris la HD 5750 qui n'est pas au niveau de la HD 5770. La HD 5770 lui met souvent 15/20 fps dans la vue. Et elle est que 10€ plus chère donc ça vaut vraiment le coup de les mettre.
Une dernière question et après je te lâche :
Comme c'est le papa noël qui me l'offrira, ca sera fin décembre.
Les composants auront-ils beaucoup évolué d'ici là ?
Les prix auront peut être un peu baissé et ça on l'espère ^^
Sinon je sais que la série HD 6000 de ATI devrait sortir bientôt. Faudra voir même si je pense que niveau prix, ça sera pas trop abordable...
N'hésites pas si tu as d'autres questions et à demander d'autres avis sur la config sur le forum ou ailleurs. Pas que je ne suis pas sûr de mes conseils, mais pour toi ça te confortera dans tes choix... En espérant que tu tombes sur des gens un minimum connaisseurs biensûr ^^
A+