A voir également:
- Reponse espace disque dur insuffisant
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
5 réponses
BeFaX
Messages postés
14245
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2013
3 822
11 oct. 2010 à 16:41
11 oct. 2010 à 16:41
Personnellement je n'ai rien compris, il faudrait être un peu plus clair.
Poser une question aussi ça aide, et un peu de politesse, on y crache pas dessus.
Poser une question aussi ça aide, et un peu de politesse, on y crache pas dessus.
!! vulcan
Messages postés
2119
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
182
Modifié par !! vulcan le 11/10/2010 à 16:47
Modifié par !! vulcan le 11/10/2010 à 16:47
slt,
Je n'ai pas vraiment bien compris ta problématique, mais dis-toi que défragmenter ne supprime aucun espace; ça réorganise uniquement ton disque ou partition pour que les fichiers soient le + contigus possible (le moins de fragments possible).
Un outil pour faire un peu de ménage sans risque est ccleaner facile d'emploi;
Je n'ai pas vraiment bien compris ta problématique, mais dis-toi que défragmenter ne supprime aucun espace; ça réorganise uniquement ton disque ou partition pour que les fichiers soient le + contigus possible (le moins de fragments possible).
Un outil pour faire un peu de ménage sans risque est ccleaner facile d'emploi;
Mstr
Messages postés
9973
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 891
Modifié par Mstr le 11/10/2010 à 16:56
Modifié par Mstr le 11/10/2010 à 16:56
Hello,
J'ai l'impression que treesize est une sorte de logiciel pour faire un peu d'espace sur le PC...
Avec le peu que j'ai compris, je crois que la personne aimerais faire un peu de place sur son DD, mais n'y arrive pas...
J'ai l'impression que treesize est une sorte de logiciel pour faire un peu d'espace sur le PC...
Avec le peu que j'ai compris, je crois que la personne aimerais faire un peu de place sur son DD, mais n'y arrive pas...
!! vulcan
Messages postés
2119
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
182
Modifié par !! vulcan le 11/10/2010 à 16:59
Modifié par !! vulcan le 11/10/2010 à 16:59
Treesize (gratuit) ne fait aucun ménage. IL te sert uniquement à "imager"(illustrer) la structure de tes répertoires pour identifier les plus gros fichiers. ensuite c'est à toi de faire ce qu'il faut pour éventuellement épurer ces répertoires.
Je ne sais pas ce que tu as enlevé comme fichiers 2008, mais pour voir un véritable changement, il faut que tu t'attaques à des fichiers dont la taille est significative... et attention à ce que tu enlèves (ex : les fichiers liés à des installations logicielles ou systèmes ne doivent pas être ôtés manuellement)
Je ne sais pas ce que tu as enlevé comme fichiers 2008, mais pour voir un véritable changement, il faut que tu t'attaques à des fichiers dont la taille est significative... et attention à ce que tu enlèves (ex : les fichiers liés à des installations logicielles ou systèmes ne doivent pas être ôtés manuellement)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 16:58
11 oct. 2010 à 16:58
re ,
il t'a ete demandé de rester sur ta discussion initiale !
il t'a ete demandé de rester sur ta discussion initiale !