Lecture mails "pps"

Fermé
ARRIEL - 11 oct. 2010 à 14:32
 Utilisateur anonyme - 11 oct. 2010 à 16:54
Bonjour,
Avec les PC microsoft les mails"pps" défilent automatiquement et avec son
Avec les PC mac ,pourvu qu'on les équipe d'une application appropriée (open office ou autres...)
on peut ouvrir les pps mais pas de défilement automatique ni son ...
Question : quelle application utiliser pour avoir son et défilement automatique
Merci


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 15:14
Bonjour,

Avec la toute dernière version d'OpenOffice, les sons sont également lus. Pas toujours, c'est vrai, mais bien souvent.

Reste autrement la solution d'installer MS Office pour Mac. Là, plus aucun soucis.

Bonne journée
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 347
11 oct. 2010 à 16:01
Bonjour, (bonjour Francis)

Je reçois, assez souvent, des fichiers pps mais, ils ne sont pas tous lus de la même façon, sous Office 2004 du moins, le son n'est pas toujours audible, bien que présent. Je pense que cela dépend de leur création, sous Mac ou PCWin ou de la version de PP utilisée.
0
Bonjour Dede,

Effectivement, MS Office 2004 pose souvent des problèmes avec les .pps récents. J'avais également cette version d'installé. Et souvent PowerPoint de MS Office 2004, bloque même en début de lecture sur certains fichiers, alors que bizarrement Keynote les lit très bien, mais sans le son.
J'avais alors trouvé un remède un peu compliqué mais qui marche. J'en avais parlé ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14806017-ouvrir-des-pps-avec-mac-os-x-10-5-8#6

Cela dit, j'ai installé plusieurs Mac neufs dans les dernières semaines pour des amis ou de la famille. Certaines personnes ont acheté la dernière version de MS Office pour Mac avec le Mac. (version 2008 donc), et là je dois dire que tout fonctionne parfaitement.

De mon coté, j'en ai eu marre de PowerPoint qui plante, Word qui plante etc... et donc j'ai complètement supprimé MS office de mon Mac. (J'ai l'impression que MS Office 2004 est plus buggée que la version X que j'avais également acheté dans le passé.).
Dorénavant, plus de MS office sur mon Mac :), et j'ouvre les pps qu'on m'envoie avec Keynote - si je les ouvre, car la fonction coup d'oeil me permet de visualiser le contenu rapidement sans ouvrir de logiciels. Je lance keynote si j'estime que le diaporama vaut le coup. Et si je veux le son, pas toujours utile car pas toujours de qualité, je procède à la manip décrite dans mon lien.

Quand j'aurai gagné au loto, j'achèterai peut-être la dernière version de MS Office.

Bonne journée à toi ;-)
0