L'IP de mon site est égale à un autre site.

vizesme Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vizesme Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens vers vous car je ne sais pas quoi penser des infos qu'1 consultant informatique m'a communiquées.

La société qui m'emploie a un site web dont la gestion est sous-traitée. Ce consultant m'a adressé un email en me disant qu'il y a avait un gros problème avec l'hébergement du site.

Voici un extrait de son message :

"Votre site est enregistré chez OHV depuis le 01-feb-2001 , il a été modifié le Updated 03-feb-2010 enfin il expire le 01-feb-2011 < faite attention au renouvellement !
Vous dépendez donc d'OVH pour votre visibilité sur internet.
Concernant la géo localisation du serveur, celui-ci se trouve en Angleterre.
De plus celui-ci est héberge d'autres portail ( ou site web ) ce que je trouve plutôt inquiétant. D'ailleurs un enregistrement existe sur ce serveur a cette adresse : www.la-construction-residentielle.com <http://www.la-construction-residentielle.com>
(exemple : votre adresse : 62.128.135.188, l'adresse rDNS record for 62.128.135.188 est égale a: www.la-construction-residentielle.com <http://www.la-construction-residentielle.com> ) < En clair il y a un problème"

"VIZELANGUES.COM DNS RECORDS
Record Type TTL Priority Content
mail.vizelangues.com CNAME 1 day ns0.ovh.net
vizelangues.com A 1 day 62.128.135.188 (Dartford, G5, GB)
vizelangues.com MX 1 day 1 mx.fr.oleane.com
vizelangues.com MX 1 day 5 mx.relay.orange-business.com
vizelangues.com NS 1 day ns12.ovh.net
vizelangues.com NS 1 day dns12.ovh.net
vizelangues.com SOA 1 day dns12.ovh.net. tech.ovh.net. 2009021704 86400 3600 3600000 86400
www.vizelangues.com CNAME 1 day vizelangues.com"

EST-CE QUE C'EST GRAVE ???

Merci pour votre aide !!

A voir également:

2 réponses

bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

ça m'a tout l'air d'être une arnaque !!!
il faudrait le mail pour vérifier
mais le site n'est pas chez ovh et il suffit de faire un 'whois' pour s'en rendre compte ..
registrant:

INTERACTION MULTIMEDIA
  ...
  76231
  FR

Domain name: la-construction-residentielle.com

Created on: 2001-01-01
  Expires on: 2011-01-11

Administrative contact:
  AMELIE 
....

Technical contact:
  Domain Administrator
  3rd Floor Prospero House
  241 Borough High Street
  Borough London
  SE1 1GA
  UK
  +44.2070159370
  +44.2070159375

Domain name servers:

ns1.netnames.net  204.74.108.253
  ns2.netnames.net  62.128.146.40
  ns5.netnames.net  194.30.189.142
  ns6.netnames.net  199.7.69.253
0
vizesme Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour BG62 et merci d'avoir répondu à ma question.

Alors, je ne suis pas super experte en hébergement site...etc.
Pourrais-tu m'éclairer un peu plus : qu' est-ce qui est une arnaque ? tu parles de la-construction-residentielle.com qui n'est pas chez OVH ?

Mon site web est le suivant : www.vizelangues.com.

En fait, si je comprends bien les 2 sites : www.vizelangues.com et la-construction-residentielle.com ont quand même la même IP ? est-ce normal ? est-ce que cela a une incidence ?

Merci !
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

il eut fallu expliquer un peu mieux ...
effectivement, le second est bien chez ovh
les adresses IP n'ont aucune incidence (et pour avoir 2 fois la même faut le faire ... :-) )
ton 'consultant' aurait bien mieux fait d'essayer de te 'tester' autrement
laisse tomber, par contre c'est au niveau optimisation, référencement, positionnement qu'il faut plutôt voir les problèmes de ce site ... :-) ça c'est du concret !
0
vizesme Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolée pour le manque de clarté... :-(

J'abuse encore de ton temps en te posant d'autres questions :

1. www.vizelangues.com est bien hébergé chez OVH, tu me le confirmes ?

2. tu écris : "et pour avoir 2 fois la même faut le faire ... :-)". Donc c'est faux ? www.vizelangues.com et www.la-construction-residentielle.com n'ont pas la même ?

3. A ton avis, je l'embauche ou pas pour gérer notre parc informatique ? ;-)

4. Tu as raison pour le référencement du site. J'ai eu droit à 1 journée de formation pour l'optimiser, mais je crois que cela n'a pas suffit...

et Merci pour ton aide !
0