Installer le tactile dans mon magasin?

Fermé
André -  
 unebonnesurprise -
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un magasin de bricolage. Notre magasin est équipé d'un réseau d'ordinateurs relativement agés et j'aimerai renouveler notre équipement informatique, nous utilisons beaucoup l'informatique pour gérer le stock et les ventes et trouver des produits en reserve. Après recherche sur internet je me suis apperçu que beaucoup de magasins entreprises utilisent une technologie tactile.
Pensez vous que je dois conserver un système informatique avec clavier et souris, ou dois-je choisir le tactile? Quels sont d'après vous les avantages/ inconvénients du tactile au travail?

A voir également:

1 réponse

digsaw_- Messages postés 537 Statut Membre 58

Salut !

Cela dépend ! Je suis passé par deux entreprises différentes, la première utilisai beaucoup le tactile, pour moi c'étais très agréable mais d'autre utilisateurs était vieu jeu et voulais rester clavier souris banissant le tactile. Alors que la boîte ou je suis maintenant est comme toi à l'ancient temps mais refuse de changer alors que pour la gestion des stocks est beaucoup plus facile en tactile je trouve.. par exemple.. le tactile c'est bien mais il ne fazut pas se faire arnaquer. Renseigne toi bien sur le tactile car je sais que les écrans 'mou' sont plus dur à utiliser que les écrans 'dur'. après iol y a toute une suite de problème comme le bug des programmes etc.. mais ces bugs peuvent venir aussi sur les logiciels sans tactile.. a voir..
0
André

Oui les problèmes sont aussi très fréquents avec les claviers/souris. Pour toi c'était donc mieux, le tactile? (Et, qu'est ce que c'est ces écrans "mous" et écrans "durs"????)
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 899

Pour les caisses etc, ça peut être sympa, pourquoi pas.

Par contre pour la bureautique, je vois vraiment pas l'intérêt, je vois que des inconvénients (prix, maintenance, vitesse, tout réapprendre, compatibilité logicielle etc..)
0
digsaw_- Messages postés 537 Statut Membre 58

Pour moi le tactile ma changé la vie ^^ ! je devais être rapide dans mon travail et le tactile me simplifiait beaucoup de choses ! Pour les écrans je parle de la vitre qui recouvre l'écran ! plastique mou ou vitre dur ! Je sais qu'avec les vitre molles le tactile semballait avec mes gros doigts et faisait n'importe quoi car il touchais un peu partout. Alors qu'avec un écran dur en vitre (style Iphone) c'est plus pratique et plus maniable
0
André

Je devrai donc acheter des écrans tactiles pour les caisses, mais conserver le clavier/souris pour les autres taches?
0
André

Digsaw tu parles des acrans resistifs et capacitifs? Oui j'ai entendu parler de la différence d'utilisation...
0