Formater le disque avant de changer de CM ?
Profil bloqué
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai cette question qui me passe par la tete et generalment je suis plutot du coté de ce qui aide a trouver une réponse mais la je sais pas du tout !
Config :
Processeur : Phenom x 4 965
Carte mere : Asus M4A79XTD EVO
Carte graphique : Gtx 460
Alim : Corsair Vx 550 watts
Ma question ces si je change de carte mère et que je garde mes donné sur le disque dur en installmant la nouvelle CM tout redemarre comme avant ?
J'aimerai acheté une carte mère pour un SLI de Gtx 460 sur un 24 pouce de résolution 1920 x 1080.
Merci d'avance pour vos réponse !
J'ai cette question qui me passe par la tete et generalment je suis plutot du coté de ce qui aide a trouver une réponse mais la je sais pas du tout !
Config :
Processeur : Phenom x 4 965
Carte mere : Asus M4A79XTD EVO
Carte graphique : Gtx 460
Alim : Corsair Vx 550 watts
Ma question ces si je change de carte mère et que je garde mes donné sur le disque dur en installmant la nouvelle CM tout redemarre comme avant ?
J'aimerai acheté une carte mère pour un SLI de Gtx 460 sur un 24 pouce de résolution 1920 x 1080.
Merci d'avance pour vos réponse !
A voir également:
- Formater le disque avant de changer de CM ?
- Changer dns - Guide
- Règle en cm sur téléphone - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Changer lettre disque dur - Guide
5 réponses
Salut,
T'auras ptete des "problèmes" au niveau des pilotes mais sinon t'as pas besoin de formater.
A+
T'auras ptete des "problèmes" au niveau des pilotes mais sinon t'as pas besoin de formater.
A+
Techniquement, windows accepte 3 changements de matériel interne hors RAM, donc une chance sur 2, soit ta carte mère est considérée comme une seul composant et là t'as pas besoin de réactiver, soit elle est reconnue comme un ensemble de composants et dans ce cas il faudra réactiver sous peine de ne plus pouvoir accéder à tes données.
Sinon à part ça je vois pas pourquoi formater, ton OS fonctionne et s'il est légal il ne sera pas bloqué.
Sinon à part ça je vois pas pourquoi formater, ton OS fonctionne et s'il est légal il ne sera pas bloqué.
Salut
C'est un peu "au petit bonheur la chance"... Si tu n'as pas de mot de passe à entrer pour te retrouver sur ta session, il se peut que tu ne sois pas obligé de réinstaller Windows. (Windows se lance mais aucune réponse du clavier ni de la souris par exemple)
Cela dit, je trouve que c'est tout de même mieux de refaire une installation d'OS propre, histoire de ne plus avoir les drivers des anciens périphériques avec ton nouveau matériel.
Tu peux toujours passer ton temps à désinstaller les drivers dans le Gestionnaire de périph's avant de changer de C-M ^^
C'est un peu "au petit bonheur la chance"... Si tu n'as pas de mot de passe à entrer pour te retrouver sur ta session, il se peut que tu ne sois pas obligé de réinstaller Windows. (Windows se lance mais aucune réponse du clavier ni de la souris par exemple)
Cela dit, je trouve que c'est tout de même mieux de refaire une installation d'OS propre, histoire de ne plus avoir les drivers des anciens périphériques avec ton nouveau matériel.
Tu peux toujours passer ton temps à désinstaller les drivers dans le Gestionnaire de périph's avant de changer de C-M ^^
Merci pour vos réponse.
En gros mieu vos que je réinstalle un os au démarage et que je formate.
Comme dit scarface ca fera plus "propre". Je pense aussi que ca evitera beaucoup de conflit materiel en y pensant
En gros mieu vos que je réinstalle un os au démarage et que je formate.
Comme dit scarface ca fera plus "propre". Je pense aussi que ca evitera beaucoup de conflit materiel en y pensant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question