Help impossible d'allumer mon ordi
jolienat
-
jolienat -
jolienat -
Bonjour,
N'étant pas du tout une grande pro de l'informatique, aujourd'hui je viens a vous pour un problème d'ordi.
Voila je viens d'acheter un ordi d'occasion a une association humanitaire et je n'arrive pas a avoir ne serait que la page d'accueil.
En fait il m'ont donner un CD-ROM pour installer ubuntu avec une notice.
Il dise de mettre le cd rom de couper l'ordi et de le rallumer avec le cd a l'intérieur mais j'ai beau faire avec le cd ou sans j'ai toujours la même fenêtre qui s'affiche et rien d'autre.
J'ai l'impression qu'il ne lit pas le cdrom
Cette fenêtre indique les caractéristiques de l'ordi ( la marque, le modèle,le processeur, le disque dur etc).
Merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter
N'étant pas du tout une grande pro de l'informatique, aujourd'hui je viens a vous pour un problème d'ordi.
Voila je viens d'acheter un ordi d'occasion a une association humanitaire et je n'arrive pas a avoir ne serait que la page d'accueil.
En fait il m'ont donner un CD-ROM pour installer ubuntu avec une notice.
Il dise de mettre le cd rom de couper l'ordi et de le rallumer avec le cd a l'intérieur mais j'ai beau faire avec le cd ou sans j'ai toujours la même fenêtre qui s'affiche et rien d'autre.
J'ai l'impression qu'il ne lit pas le cdrom
Cette fenêtre indique les caractéristiques de l'ordi ( la marque, le modèle,le processeur, le disque dur etc).
Merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter
A voir également:
- Help impossible d'allumer mon ordi
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Allumer pc à distance - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
1 réponse
il faut modifier la séquence de boot: au tout début il devrait y avoir une page avec la marque de la carte mère et sur cette page il est indiqué les touche sur lesquelles appuyer pour entrer dans le bios (ou setup) et la sequence de boot (en géneral boot = f12), mais c'est tres rapide!!
donc démarre le pc, soit attentive aux touches indiquées, si tu n'appui pas c'est pa grave tu redémarre et la martelle la touche du boot ou a défault celle du setup...
si tu as une touche pour le boot choisis CD ROM en 1er
sinon dis moi comment ce présente ton bios...
donc démarre le pc, soit attentive aux touches indiquées, si tu n'appui pas c'est pa grave tu redémarre et la martelle la touche du boot ou a défault celle du setup...
si tu as une touche pour le boot choisis CD ROM en 1er
sinon dis moi comment ce présente ton bios...
jolienat
j'ai fais ce que tu m'as dit quand j'arrive a CD ROM je tape entrée mais je reviens a la page du debut
yoshikuni83
Messages postés
1739
Statut
Membre
155
oui mais ca démarre sur le cd rom et normalement t'a la page d'ubuntu ou tu peux l'installer...
Tomsound
Messages postés
113
Statut
Membre
1
exacte
jolienat
non cela ne change rien du tout je reviens a la meme page et rien
jolienat
serait il possible que le cd rom soit mort car j'ai l'impression qu'il tourne pas bien?