Nouvelle config

timcampy Messages postés 15 Statut Membre -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

Tout d'abord ce n'est pas la 1ere fois que je poste ici et j'ai été satisfait des réponses que j'ai obtenue auparavant.J'espere que j'aurai la meme qualité de réponse aujourd'hui.^^

Je commence par vous exposer ma config sachant que l'utilisation la plus grosse que j'en fais c'est le jeu.Par exemple Battlefield bad company 2, medal of honor (le dernier je n'ai plus le nom en tete), company of heroes (strategy) etc...

Ecran:LG flatron 19"
Carte mere:Asus P5B deluxe Wifi/Ap-Solo
Processeur: Intel core 2 Duo E8800 2.4Ghz (OC a 2.8 je n'ai pas reussi a faire mieux)
Carte graphique Ati radeon HD5850 1Go DDR-5
Ram:2x2Go kingston DDR-2 PC6400
Alimentation= LG Power (No name) 550W
Je suis sous Windows 7 64bits

Voila deja plus de 4 ans que j'ai cette config.
Je voulais savoir ce qu'il etait possible de faire pour repartir sur 3 voir 4 ans si possible sans changer toute ma config.

Je sait que ma carte mere accepte certain quad core mais lesquels?et seront-ils performant pour du jeux?
Sinon si un OC suffit je veux bien un coup de main pour le passer a 3.2Ghz ou plus cela reste a voir.

Voila en gros je ne sait pas si je dois changer toute ma config (si tel est le cas je suppose qu'il n'y aurait que ma carte graphique a garder et quel config me conseilleriez vous) ou just changer mon processeur (si cela suffit je serais ravi de savoir quel proco je peux adapté sur ma Carte mere avec de bonne perf) ou si un OC suffirait (et la je veux bien de l'aide)

Pour l'instant je n'ai pas de budget il dependra des reponse que j'obtient en effet si j'ai besoin de seulement changer le proco mon budget sera moins important que si je dois changer tout le PC.

Merci j'espere avoir des reponses tres bientot

A voir également:

7 réponses

Meoran Messages postés 1640 Statut Membre 208

Salut,

pour l'instant et encore pour une bonne année, je pense que tu peux laisser ta config tel quel, ton PC est encore puissant, le E8800 étant le très haut de gamme d'il y 4 ans... Surtout que ta résolution dans laquelle tu joues est faible, il n'y a absolument aucun soucis à ce faire...

Sinon, il te sera nécessaire de changer de carte mère pour prendre un processeur plus puissant. Il faudra également changer l'alim et je changerais également l'écran pour un plus grand.

Mais pour l'instant, aucun soucis ;)
0
timcampy Messages postés 15 Statut Membre

Impecable merci pour ces reponses qui me rassurent.Je sais que si je change de processeur il me faudra changer l'alim ca c'est sur.Si j'en viens a changer ma CM je pense me refaire un PC complet et eventuellement revendre celui que j'ai pour pieces ou en l'etat.Sachant que j'ai conserver ma Gforce 8800GTS que j'avais avant et qui fonctionne.

C'est vrai que battlefield tourne bien j'ai mis les details et les perf a fond, far cry idem, company of heroes aussi et je n'ai pas de soucis.On va attendre l'année prochaine pour refaire ma tour en attendant est ce que quelqu'un peut m'aider a OC mon proc.J'ai lu plein de topic mais il y a trop de chose qui change.

Ceux qui veulent bien m'aider contacter moi par mail privé je vous donnerez mes coordonnées

Merci a vous pour ces reponse.
0
Profil bloqué

Bonjour Je sais pas qui ta conseillé une Hd 5850 sur un 19 pouce ces ces un peu du délire ! C'est une carte faite pour un 24 pouces. Mais bon chacun ces choix apres tout.

Le potentiel de la carte est gaché en gros.
0
Profil bloqué

Ta carte mère n'est pas compatible avec les core 2 quad Intel mais compatible : Core 2 Extreme, Core 2 Duo, Pentium Extreme Edition, Pentium D, Pentium 4 et Celeron D sur socket 775 avec bus 1066/800/533 MHz

Honnetement a moin que ton 19 pouce affiche une résolution de 1920 x 1080 ton processeur suffira encore pour bien longtemps
0

Personne ne m'a conseiller la HD5850 je l'ai decider moi meme au vue d'un eventuel Upgrade de mon PC et biento d'un rachat d'ecran je pense passer en 26".Je sais que son potentiel est gaché.
Par contre concernant la compatibilité de ma carte mère avec des quad core j'ai lu que certain core 2 Quad (ex Q9450) etaient compatible avec ma carte mère apres je ne sais pas si ils sont performants.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Meoran Messages postés 1640 Statut Membre 208

Ils sont performants mais ils sont TRES cher comparé à ce qu'ils valent vraiment. Leur rapport perf/prix est archi nul...
0

Ok ok Bon je verrai pour changer ma tour l'année prochaine.Que me conseillerais tu en terme de processeur et carte mere.Je n'y connais rien je suis largué il y a tellement de possibilité.(budget entre 400 et 500euros les 2 compris)
0
Profil bloqué

Les q9 et meme Q8 sont meilleur que les phenom x 4.

https://www.materiel.net/
https://www.materiel.net/

Avec autant de memoire cache ces vraiment des monstres de puissance.

Apres je suis pas responsable si ce n'est pas compatible. Comme je te les déjà averti que au maximum on pouvait mettre les core 2 extreme
0