Movie Maker bloque à la publication d'un film

Fermé
Utilisateur anonyme - 11 oct. 2010 à 00:53
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 12 oct. 2011 à 12:25
Bonjour, je viens de finaliser un montage sur Movie Maker, qui dure à peu près 2 minutes, et au moment de le publier, il bugue, c'est à dire que la publication commence, puis s'arrête à 36%, tout simplement. Le temps restant augmente, et rien ne bouge. Le niveau où ça s'arrête varie suivant le format ou la qualité choisie, mais aucun n'aboutis... Je ne sais plus quoi faire...
Merci d'avance.


A voir également:

12 réponses

elfrench Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 337
11 oct. 2010 à 00:59
est'ce que ton fichier n'est pas trop volumineux pour etre publié ???
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 01:10
Non, il annonce une taille du fichier allant de 95 à 350 Mo selon la qualité choisie, et j'ai presque 18Go d'espace libre sur mon DD...
0
elfrench Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 337
11 oct. 2010 à 01:18
a ta place je metterais le projet sur une cle usb et j'essairai de le publier sur un autre ordinateur (des fois que t'ai un probleme avec ton movie maker)
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 01:20
Okay je vais essayer cette solution alors...
Je vous tiens au courant, merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 11:49
Je n'ai malheureusement pas pu essayer sur un autre ordinateur, car il me dit dit que les fichiers sont manquants, et même (après les avoir copié sur le DD) en lui montrant le chemin des fichiers manquants, il n'arrive pas à les lire...
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 15:23
Quelqu'un aurait une solution s'il vous plaît ?
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 21:04
Personne ? J'ai vraiment besoin d'aide, c'est urgent. merci
0
Bonjours, j'ai exactement le meme probleme a 15% la publication se bloque...
J'ai passé vraiment beaucoup de temps sur se projet ... SVP aidez moi!
0
Pareil, HELP !!!!
0
bibi 8002 Messages postés 362 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 38
19 juil. 2011 à 09:51
Salut,
Désolé de pas apporter de réelle solution, mais ça m'arrive aussi depuis un moment.
Je remarque qu'il s'agit toujours de vidéos provenant de mon graveur de salon (MPEG, converties en avi).
Ce que je peux te dire c'est que ce blocage à un pourcentage précis diffère selon que tu laisses ou non le passage "X" ou "Y" à une place donnée dans la vidéo.
Ainsi, je suis obligé de fermer violemment WLMM et en le rallumant, j'ai remarqué des passages dont la miniature restait grisée plus longtemps. Ces passages mettent plus de temps à charger.
j'ai essayé de les supprimer et la vidéo s'enregistre.
WLMM doit sentir un passage "corrompu".
Le problème, c'est que j'ai beau convertir la vidéo ou la faire passer par Virtualdub, rien ne change.
0
up

J'ai toujours le même problème (la publication de la vidéo ne démarre pas et le temps augmente). Ca m'est arrivé sur mon ordinateur et vu qu'il est plein de virus je me suis dit que c'était le problème, et là ça m'arrive sur l'ordinateur du boulot.

J'ai essayé d'installer d'autres logiciels de montage gratuits, peut-être que c'est lié ?

Merci de m'aider car je dois faire un montage pour mon stage et là je ne peux vraiment pas !


+ : en regardant dans d'autres forum j'ai vu qu'il était préférable d'utiliser le format wmv dans movie maker plutôt que avi. En effet en wmv ça ne bloque pas, mais j'ai un montage qui est fait à partir de films avi impossible à publier.
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
12 oct. 2011 à 12:25
Bonjour,
Reprenons ton problème Weshko.
Il est probable que le plantage de Movie Maker soit consécutif au fait d'importer dans le projet divers formats Vidéo. Le projet ne doit contenir qu'un seul type de format vidéo, par exemple Mpeg2,
Attention AVI n'est pas un format vidéo. C'est un fichier conteneur, lequel peut contenir : Mpeg2/4, DV-AVI, DivX ....

WMV est un format propriétaire de Microsoft concurrent du Mpeg2 et Mpeg4. Movie Maker n'a aucune préférence dans les formats qu'il gère (dont le WMV et Mpeg2).
Si le montage est par exemple en DV-AVI, il est plus judicieux d'exporter dans le même format en choisissant dans Movie Maker l'option AVI.
Voir : tutoriel
0