Problème ordinateur portable
palamente
-
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila depuis déjà deux jour mon ordinateur portable ne s'allume plus. j'ai un peu tout démonter remonter et toujours le même problème quand j'allume l'ordi on entend un petit bruit puis plus aucune réaction....
Quand j'enlève mon lecteur de disque ce petit bruit disparait mais l'ordinateur ne s'allume pas plus ...
Donc deux questions:
-Si je remplace mon lecteur est ce que mon pc ce rallumera? (j'en doute)
-Que faire ?
Voila depuis déjà deux jour mon ordinateur portable ne s'allume plus. j'ai un peu tout démonter remonter et toujours le même problème quand j'allume l'ordi on entend un petit bruit puis plus aucune réaction....
Quand j'enlève mon lecteur de disque ce petit bruit disparait mais l'ordinateur ne s'allume pas plus ...
Donc deux questions:
-Si je remplace mon lecteur est ce que mon pc ce rallumera? (j'en doute)
-Que faire ?
A voir également:
- Problème ordinateur portable
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
15 réponses
Bonsoir...
Essaire d'enlever la pile de la carte mère, et teste-la ( 3 volts DC)...change-la si besoin....
Cdt,
@+
PS : ton char
geur est OK ?
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Essaire d'enlever la pile de la carte mère, et teste-la ( 3 volts DC)...change-la si besoin....
Cdt,
@+
PS : ton char
geur est OK ?
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
bonjour,
Dis nous quel est la marque de ton portable, essaie d'enlever la batterie et ensuite tu branche sur le secteur (sans la batterie).
Si en enlevant ton lecteur ton probleme perciste ce n'est pas la peine de le changer, ton ordi devrait booter sans ton lecteur et meme sans ton hdd. Bien evidement çela te donnera un message d'erreur lors du boot mais ça c'est secondaire)
Quant tu dis qu'il ne demarre pas tu veux dire que l'ecran reste noir et l'alim se coupe ou que tu as un message d'erreur ??
Dis nous quel est la marque de ton portable, essaie d'enlever la batterie et ensuite tu branche sur le secteur (sans la batterie).
Si en enlevant ton lecteur ton probleme perciste ce n'est pas la peine de le changer, ton ordi devrait booter sans ton lecteur et meme sans ton hdd. Bien evidement çela te donnera un message d'erreur lors du boot mais ça c'est secondaire)
Quant tu dis qu'il ne demarre pas tu veux dire que l'ecran reste noir et l'alim se coupe ou que tu as un message d'erreur ??
Alors,
-Brancher directement sur le secteur déjà fait = écran noir
-Sa ne vien pas du lecteur c'est aussi ce que je pensai
-Quand je le démarre on entend juste un petit bruit et puis plus rien l'écran reste noir et la soufflerie fonctionne
Mon ordinateur c'est un acer aspire 7003wsmi il a déjà 4 ans
Pour la pile de la carte mère je la trouve ou? je démonte tout ou alors je peut la trouver en dévissant juste les cache de derrière
A oui et mon chargeur marche très bien
-Brancher directement sur le secteur déjà fait = écran noir
-Sa ne vien pas du lecteur c'est aussi ce que je pensai
-Quand je le démarre on entend juste un petit bruit et puis plus rien l'écran reste noir et la soufflerie fonctionne
Mon ordinateur c'est un acer aspire 7003wsmi il a déjà 4 ans
Pour la pile de la carte mère je la trouve ou? je démonte tout ou alors je peut la trouver en dévissant juste les cache de derrière
A oui et mon chargeur marche très bien
Donc si je comprend bien ton ventilo tourne mais l'ecran reste noir. Donc à mon avis t'as un probleme avec ta dalle, tu dois avoir une sortie video sur ton portable (fiche bleu femelle avec 3 rangées de 5 trous). Branche un moniteur externe (ou ta télé si elle a la fiche pc) et regarde si tu as une image.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
regarde egalement si sur ton clavier tu n'as pas une touche ou un symbole "ecran" ou "light" qui devrait se situer sous les touches F1 F2..., si c'est le cas maintiens la touche Fn enfoncée et click sur ses touches.
Je dis ça car j'ai eu exactement le meme probleme sur un autre acer et le probleme était que l'affichage était deconnecté par ces touches...
Je dis ça car j'ai eu exactement le meme probleme sur un autre acer et le probleme était que l'affichage était deconnecté par ces touches...
Après test :
je ne pense pas que sa vienne de l'écran quand j'allume l'ordinateur il n'y a pas le "ronron" habituel c'est juste le ventilateur près de la carte mère qui souffle comme tout le temps en fait ^^
Bon je crois qu'il est temps que je change de pc je vais quand même essayer de voir l'histoire de la pile de la carte mère.
Si tu as d'autres idées je veux bien
bonne soirée
je ne pense pas que sa vienne de l'écran quand j'allume l'ordinateur il n'y a pas le "ronron" habituel c'est juste le ventilateur près de la carte mère qui souffle comme tout le temps en fait ^^
Bon je crois qu'il est temps que je change de pc je vais quand même essayer de voir l'histoire de la pile de la carte mère.
Si tu as d'autres idées je veux bien
bonne soirée
est'ce que la "led" qui t'indique que le hdd tourne clignote ?? à mon sens si le ventilo tourne tu n'as pas de probleme avec ton processeur ni ta carte mere. Donc ton probleme ne peut venir que de ton moniteur ou de la carte graphique. La pile ne changera rien au probleme, quant elle est hs ton ordinateur ne parviens plus à se maintenir à l'heure et c'est tout ça ne l'empeche pas de demarrer..
Bon courage
Bon courage
non pas specialement mais c'est deja un pas en avant, ce qui me surprend c'est que le ventilo tourne et que tu n'ai rien à l'ecran. Meme si le hdd était hs et le lecteur hs il devrait quant meme te mettre un message à l'ecran.
Même quand j'ai essayer avec un autre écran rien ne s'affichais
Et puis il s'est passer un autre truc quand j'ai allumer mon ordinateur il y a 5 min (pour le 1000eme fois de la journée) il c'est allumer comme si de rien n'était sans message d'erreur je l'ai éteint pour voir si c'était vraiment réparer et la retour a la situation initial... Je n'y comprend plus rien.
Et puis il s'est passer un autre truc quand j'ai allumer mon ordinateur il y a 5 min (pour le 1000eme fois de la journée) il c'est allumer comme si de rien n'était sans message d'erreur je l'ai éteint pour voir si c'était vraiment réparer et la retour a la situation initial... Je n'y comprend plus rien.
>>>>>>elfrench : erreur : sur certains portables, et ce n'st pas rare, cette pile sert pour le contact du démarrage, comme un relais qui se met en contact !
bon ba du coup reste à essayer de changer la pile (merci poupougne13), à mon avis elle se cache derierre un des carters en plastique qui sont sous l'ordi.
Ce n'est pas forcément simple de la trouver, elle est quelquefois sur chant, et on ne la voit pas du premier coup, mais, avant de jeter le pc, ça vaut le coup d'essayer, ça ne coûte que les 4 € de la pile, ou au moins la tester ( 3Volts DC)......
Bonjour,
alors pas de changement de pile juste que ce soir mon ordi sa rallume....
Comment expliquer sa ?
je crois que je vais le laisser allumer maintenan.
Si je l'étain je pourrais le rallumer ?
Il y a un faut contact quelque par ?
Merci a vous deux de prendre du temps pour moi :)
alors pas de changement de pile juste que ce soir mon ordi sa rallume....
Comment expliquer sa ?
je crois que je vais le laisser allumer maintenan.
Si je l'étain je pourrais le rallumer ?
Il y a un faut contact quelque par ?
Merci a vous deux de prendre du temps pour moi :)