Probleme demarrage

Résolu
jujusrad -  
 jujusrad -
Bonjour,
j'ai un ordi portable HP pavillon zv6000 avec windows XP qui ne démarre plus : le pc se lance et me demande comment le démarrer : derniere bonne config, normalement, mode ss echec,... et quand j'essai de redémarer que ce soit en normal ou ss echec, un ecran bleu apparait à peine 1 seconde et je revient à la même page donc j'ai voulu réparer ou reinstaller windows à partir du cd et ça ne fonctionne pas non plus.

HELP ME

merci

5 réponses

Profil bloqué

Bonjour, entrez dans le bios et localiser l'option MODE SATA changer la de natif en disabled, enregistrer et redémarrer
0
jujusrad

merci de me répondre
je suis dans le bios mais je ne trouve pas le MODE SATA dont tu me parle.
0
Profil bloqué

Le terme peut être différent d'un bios à l'autre, chercher juste le mot SATA et désactive le
0
jujusrad

je n'ai pas le mot sata. j'ai :
principal : je peux modifier heure et date
sécurité : je peux modifier 3 mot de passe et sécurité périphérique
avancé : mémoire vidéo, langue, séquence demarrage, option accessibilité, périphérique lan
outils : autotest disque dur
quitter : pour quitter
0
Profil bloqué

Ok on essaye une autre méthode, dites moi si vous posséder le cd d'installation de windows xp
0
jujusrad

oui j'ai le cd d'installation mais quand je le met, je peux démarrer dessus je tombe sur la page bleu ou il charge windows et apres, je peux installer windows, réparer ou annuler. quand jessai de réparer, je tombe sur une page bleu et ca bloque l'ordi, quand jessai de reinstaller, je tombe aussi sur une page bleu et ca bloque aussi
0
Profil bloqué

C'est les symptômeS d'un problème au niveau de la ram, cependant essayer ceci, démarrer à partir du cd d'installation, une fois dans le premier menu appuyer sur la touche R pour basculer dans la console de réparation, choisissez votre windows avec les touches numérotées, ensuite tapez le mot de passe si vous en avez, autrement appuyer encore sur entrer, et tapez cette commande CHKDSK /P, validez et patientez jusqu'à la fin, pour finir tapez exit
0
jujusrad

j'ai essayé de faire cette réparation et quand je lance la réparation, un écran bleu apparait le pc se bloque je n'arrive à rien faire. J'ai une barette de ram en plus chez moi mais c une ddr2 alors que sur l'ordi hp c de la ddr1 donc je peux pas la remplacer pour essayer. comment on peut savoir si ca vient de ca?
0
Profil bloqué

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fred18387 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'ai un HP compaq NC6220 avec windows XP 1,5 de ram et 60 Go de dd , mon pc a commencer a se bloquer hors que j'etais sur msn ou sur d'autre site et quand je le redémarrait , les ventilo tournent toute les lumieres des voyant indicateur s'allument mais l'écran reste noir , j'ai vérifier les ram , je les ai enlevés pour voir si une des deux etait déffectueuse mais rien , j'ai changer de disque dur mais rien non plus toujours pareil et en faisant une pression sur mon clavier juste au moment ou je démarre le pc , le pc démarre comme il faut mais se bloque quand même apres quand je suis au menu ou meme sur des site . Pouvez-vous m'aider svp .
merci
0