Dossier invisible DD externe

NeedSomeHelp -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de brancher mon disque dur externe et je dois faire face à un problème :

J'ai bien accès à mes dossiers créés directement sur le disque dur par contre tous les dossiers et fichiers qui se trouvaient à l'intérieur ont disparus. Je suppose qu'ils existent toujours puisque mon DD affiche 83Go de libre sur 400Go.

Lorsque je regarde les permissions sous linux :
Propriétaire : Moi ( bien sur :) )
Accès au dossier : Création et supression des fichiers
Accès au fichier : ---
Et impossible de changer cette configuration :(

Est-ce que vous pourriez m'aider à retrouver ces fichiers car ils sont assez importants (papiers, cours, photos, musiques, ...).

Je dispose de Ubuntu 10.4 et de Windows Vista

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

essayes de lancer une analyse avec la commande chkdsk, sous windows depuis Exécuter lances chkdsk x: /r remplace la lettre x par celle de ton disque dur.
0
NeedSomeHelp

Salut,

Merci pour ta réponse mais cela ne marche pas :
Lorsque je tape cela :
Accès refusé, vous n'avez pas de privilèges suffisants.
Vous devez invoquer cet utilitaire en mode d'exécution élevé.

J'ai lancé une vérification du disque depuis le poste de travail et maintenant le seul fichier de mon DD est .Trash-1000 mais toujours 83Go de libre.

Une autre idée ??
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

dans ce cas il te reste la récup. des données avec un logiciel version free pour commencer.

Ce fichier > Trash-1000 < c'est la corbeille d'Ubuntu.
0