Formater disque dure

tybe Messages postés 131 Statut Membre -  
tybe Messages postés 131 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais formater mon pc windows xp et je fait clic droit sur mon dique dure et sa ne marche pas comment je dois proceder svp j'ai le cd d'instalation
merci d'avance
cordialement

<config>Windows xp
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

il faut démarrer SUR le cd d'installation, on ne peut pas formater son disque windows comme tu le tente
1
tybe Messages postés 131 Statut Membre

je le réinstalle et j'accepte le terme du cd
0
Utilisateur anonyme

oui
il te sera proposé soit réparation soit installation avec perte des données , cad avec formatage
0
badaouinoor87 Messages postés 152 Statut Membre 1

IL TE DEMANDERA D'INSTALLER LE SYSTEME DANS UN DISQUE DUR PARMI TES DISQUES QUAND TU CHOISIS LE DISQUE T'A AUSSI L'OPTION DE FORMATER CE DISQUE EN APPUYANT SUR (F) sur WinXP.
0

la il me fait les réparation j'espère pas avoir fait de bêtise
0

il me met une erreure de copie je fait koi svp merci
0
superbarnis Messages postés 4698 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   502

quand tu met le cd eteint le pc puis redemarre
1
superbarnis Messages postés 4698 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   502

tu allume le pc cd dans le tiroir et il devrais demarrer sur le cd apres tu clic install xp il va trouver qu'il y a une ancienne install de xp install a cet endroit puis cela va s'installer environ 30min ou plus
1

oui
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

jamais eu ce prob ton cd est propre
nettoyer du centre vers l'ext
et ressaie
1

c bon l'installation est fini il redémarre
merci beaucoup de votre gentillesse
bonne fin de soirée
un derniere question c'est normal que j'ai tout mes ancien icone alors que je voulais tout formater le disque dure
0

tu insere le cd dans le tiroir et tu demarre le pc
et celui demarre sur le cd
mais avant sauvegarde tout tes fichiers car cela va tout effacer .
recherche aussi le cd de la carte mere pour les fichiers audio et eternet 10/100
car sans ceux ci plus d'internet
0

mais quand je remet le cd il repart sur le message d'erreur j'y connais rien :((
merci de bien vouloir m'aider
0

et apres je fait koi
0

sa met redémarrage de l'installation sa me fait l'installation périphérique
il s'allume s'éteint apres il met les option regionales personaliser detail je fet koi suivant
0

installation du réseau en cours configaration copie des fichier et la il bloque D:\i386 il y a recommencer annuler parcourir quand je fet annuler il le remet
0

si je fait parcourir il y a dossier ASMS,COMPDATA,DRW,LANG,SVCPACK,SYSTEM 32,WIN9XMIG,WIN9XUPG,WMIPDSKQ
0