[php] Ajouter un caractère à une variable
aloneInTheDark
-
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir !!
J'aurais encore besoin d'un petit coup de main, je souhaite par l'intermédiaire d'une condition ajouter un caractère à une variable vide.
J'ai fait ceci :
Mais bien entendu ça ne fonctionne pas, comment pourrait t'on faire cela ?
C'est à dire que suivant chaque ligne de ma table, ma variable puisse afficher par exemple :
TSRTS etc...
c'est à dire quelle change suivant les conditions à chaque champ lu.
Merci.
J'aurais encore besoin d'un petit coup de main, je souhaite par l'intermédiaire d'une condition ajouter un caractère à une variable vide.
J'ai fait ceci :
$musique = 0; $forme_musique = mysql_query("SELECT * FROM $table"); while($forme = mysql_fetch_array($forme_musique)) { if($forme['A'] > $forme['B']) { $musique += "S"; } elseif($forme['A'] < $forme['B']) { $musique += "R"; } else { $musique += "T"; } }
Mais bien entendu ça ne fonctionne pas, comment pourrait t'on faire cela ?
C'est à dire que suivant chaque ligne de ma table, ma variable puisse afficher par exemple :
TSRTS etc...
c'est à dire quelle change suivant les conditions à chaque champ lu.
Merci.
A voir également:
- [php] Ajouter un caractère à une variable
- Caractère ascii - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Caractere speciaux - Guide
- Caractere vide - Guide
- Caractere speciaux mac - Guide
2 réponses
Salut,
Je dirais soit:
Mais chuis pas sûr que ça marchera.
Sinon, ça, ça marchera :
Je dirais soit:
$musique[]= "S";
Mais chuis pas sûr que ça marchera.
Sinon, ça, ça marchera :
$musique[ strlen($musique) ]= "S";
Merci Kilian,
Mais en fait c'était encore plus simple, j'ai confondu chiffres et caractères, donc j'ai fait 2 erreurs, la première en mettant la valeur de 0 au lieu de rien du tout ("") à ma variable, et la seconde en utilisant l'addition (+=) au lieu de la concaténation (.=) sur ma variable.
Et en en changeant ces deux paramètres, ça marche comme il faut.
Mais en fait c'était encore plus simple, j'ai confondu chiffres et caractères, donc j'ai fait 2 erreurs, la première en mettant la valeur de 0 au lieu de rien du tout ("") à ma variable, et la seconde en utilisant l'addition (+=) au lieu de la concaténation (.=) sur ma variable.
Et en en changeant ces deux paramètres, ça marche comme il faut.