Comment ouvrir un fichier vidéo .DAT

Fermé
bdelo - 27 nov. 2005 à 20:39
 john peter - 26 juin 2015 à 21:15
bonjour
j'ai un camescope numérique. les vidéos sont en format .DAT et je n'arrive pas à les ouvrir sur mon PC.J'ai essayé tous les logiciels vidéo possibles.
dois-je les convertir et avec quel logiciel?
merci de me répondre.
bonne journée ou bonne soirée! :-)
A voir également:

11 réponses

Mettre à jour windows media player ou télécharger VLC

Cliquer sur le fichier dat
Il vous affiche qu'il ne peut pas l'ouvrir et vous propose de chercher sur internet ou de choisir un programme vous mêmes pour l'ouvrir : choisissez la deuxième option si windows media player ne s'affiche pas dans la liste des programmes cliquer sur parcourir et aller dans program files/windows media player/
choisisser l'icone de wmp (*.exe) une fois c'est fait, cocher toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier et cliquer ok

Pour changer de programme de lecture de fichier dat :
clique droit sur le fichier et ouvrir avec / choisisser le programme dan la liste sinon parcourir ... etc et cocher toujours utiliser.... et ok
sinon aller dans propriétés du fichier/onglet général
cliquer sur modifier choisissez un autre programme dans la liste... ou parcourir .... et cocher sur utiliser... ok ... ok

Si ça ne marche pas c'est votre fichier dat n'est pas un fichier video ou c'est un fichier video enregistré sous un autre format mais dont l'extension actuelle a été changé :( mais j'y crois pas

Mais il y a des logiciels qui vous informe sur le flux réel et la compression du fichier video/son etc.
3