[Tuner TV] telecommande pinnacle PCTV310E

Résolu/Fermé
tonydu93 - 27 nov. 2005 à 20:18
 popsso - 3 août 2007 à 12:06
salut a tous !

j'ai un petit problème avec la télécommande du tuner pinnacle PCTV 310e.

Une télécommande est fournis avec le boitier mais elle ne fonctionne pas sur mon pc !

par contre , sur le pc de mon père, elle marche nikel chrome !

Il y a un logiciel appelé PCTV Remote :
quand la télécommende marche bien, le logiciel simule une diode verte dans une fenetre de test :

Sur mon pc : sa marche pas
sur le pc de mon pere : ca marche !

Nous avons chacun windows XP et la meme carte mere
nous avons aussi la meme version du logiciel pinnacle.

d'ou peut bien provenir ce problème ?

Merci

Tonydu93 (@msn.com)

11 réponses

personne n'a une petite idée ???
0
momomomodu13
28 nov. 2005 à 20:34
slt ,,
j"ai la même télécommande
et xp
elle s'installe faiclement
essaye de tout désinstaller et de suivre pas à pas
la réinstallation

bonne chance
0
bizard ... car j'ai réinstaller et sa ne fonctionne tjs po :'(
0
momomomodu13
28 nov. 2005 à 20:44
va ds paramettre du haut parleur
clic droit
ouvrir le controle volume
déccoche tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quel rapport avec la telecommande ?????
0
momomomodu13
28 nov. 2005 à 20:53
peux tu revenir sur ton pc à une date antérieur
pour une réinstallation
0
je ne sais pas si ca va te rassurer mais j'ai le meme probleme. Apres 2h de hot ligne la réponse est la suivante "on ne connait pas ce probleme". Le souci c'est que la 310e vient de sortir et que ce probleme va se revelé progressivement. il faut attendre des mises à jour :-(
0
Il faut editer le fichier Profiles.ini situe sous le repertoire contenant l'exe de la RemoteControle (exe nomme remoterm.exe)

Verifie qu'il n'y a pas de nom c:\Program~\... qui font que les exe est actions demandees ne seraient pas prises en compte.

Au bout d'un certain temps j'ai fini par la faire fonctionner.
Je sais egalement qu'il s'agit de la telecommande Type B (selon les ref Pinnacle)
Je cherche aujourd'hui les codes des touches pour faire fonctionner ca avec MeuMeu....
A+
0
Thomas > danko69
30 mars 2006 à 22:34
Salut,

Pourrais-tu me transmettre le fichier profiles stp ? Ca fai 3 mois que je galère avec ma télécommande qui fonctionne pas !!!

Merci
0
Sako > Thomas
18 déc. 2006 à 20:09
bonjour a tous je poste ce mess pour ceux qui ont des problemes avec leur telecommande pinnacle.Moi meme j ai une carte PCTV 300i av'ec tuner TNT integre et ma telecommande ne marchais pas.Je l ai ramener au magasin et ils m ont tous changer? de retour chez moi meme probleme GRrrr! Par la suite j ai vus que le probleme n etait pas du logiciel mais de la carte elle meme il y avais un faut contact j ai donc dus trouver l endroit exact ou le contact se faisais et voila elle march. ATTENTION avec mes manipulation j ai dessouder la prise j ai donc dus la ressouder alors faites gaffe mais moi apres trois jours de fou ca marche nikkel.
0
soloduseau Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007 > Sako
31 juil. 2007 à 13:20
super, merci pour la réponse, suis pas chez moi mais j'essaie dès que je rentre! Quelqu'un a réussi avec cette solution??
0
si le .net frameworks 1.1 n'est pas installé, lorsque tu veux lancer le logiciel tv de pinacle, ca plante... et lorsque tu utilisa la telecommande==> aucune action.
c'est peute etre ca e probleme... ou autre chose ;-)
0
soloduseau Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007
1 août 2007 à 12:35
Bonjour,

J'ai essayé l'hypothèse avancé par SAKO mais rien n'y fait ma télécommande refuse de fonctionner

HELP ME PLEASE
0
popsso Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2007
2 août 2007 à 19:17
salut a tous je vient dacheter le 300e et jai meme pas eu le temp de linstaller qui me dise que le "service pack2" n'est pas installer kelkun peut il maider merci...
0
soloduseau Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007
3 août 2007 à 09:22
salut,
à mon avis le service pack 2 c'est la mise à jour de ton XP, il faut que tu le télécharge sur Microcrotte...
si ton xp est d'origine!

Pour mon problème j'ai contacté pinnacle (qui réponde en 24h chrono! sympa) il m'ont donné des directives que je vais suivre mais y' en a pour un moment, je tiens infomé pour ce qui auré le meme problème

Bye
0
je te remercie soloduseau et bon courage
0