Problème boot windows seven
Freeman
-
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre -
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai installé sur mon ordinateur il y a déjà pas mal de temps windows xp et seven et récemment j'ai voulu installer ubuntu .
Pour l'installation aucun problème, ni à son démarrage par contre c'est celui de windows seven qui pose problème.En effet , je peut lancer windows xp et ubuntu mais lorsque je veut démarrer sur windows seven il me dit que le boot est corrompu ou quelque chose dans le genre et il me conseille de mettre le cd de windows seven pour réparer le boot sauf que j'ai peur de perdre du coup le boot de ubuntu (il me semble que le boot de windows écrase celui de linux).
Donc si quelqu'un à une réponse à mon problème ...
Merci d'avance.
J'ai installé sur mon ordinateur il y a déjà pas mal de temps windows xp et seven et récemment j'ai voulu installer ubuntu .
Pour l'installation aucun problème, ni à son démarrage par contre c'est celui de windows seven qui pose problème.En effet , je peut lancer windows xp et ubuntu mais lorsque je veut démarrer sur windows seven il me dit que le boot est corrompu ou quelque chose dans le genre et il me conseille de mettre le cd de windows seven pour réparer le boot sauf que j'ai peur de perdre du coup le boot de ubuntu (il me semble que le boot de windows écrase celui de linux).
Donc si quelqu'un à une réponse à mon problème ...
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème boot windows seven
- Dual boot - Guide
- Clé boot windows - Guide
- Seven zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Clé windows 8 - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
5 réponses
bsr
à ma connaissance un triple boot est possible
démarre sur le CD de réparation windows seven
choisis de réparer le démarrage
bonne chance
à ma connaissance un triple boot est possible
démarre sur le CD de réparation windows seven
choisis de réparer le démarrage
bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour vos réponses , alors youssef rjaibia, j'aurai une question :si je répare avec le cd de windows est ce que cela ne va pas supprimer le boot de linux (ubuntu).
bsr
pour celà de préférence l'ordre doit etre le suivant:xp seven linux
si tu as choisis grub comme chargeur de démarrage il faut voir où il est installé
sur le MBR ou à la racine de C
je ne peux rien garantir car la réparation du démarrage seven peut écraser grub qu'il faut réinstaller,configurer et lui ajouter seven.
renseigne toi bien avant toute manipulation
b.c
pour celà de préférence l'ordre doit etre le suivant:xp seven linux
si tu as choisis grub comme chargeur de démarrage il faut voir où il est installé
sur le MBR ou à la racine de C
je ne peux rien garantir car la réparation du démarrage seven peut écraser grub qu'il faut réinstaller,configurer et lui ajouter seven.
renseigne toi bien avant toute manipulation
b.c