Problème écran bleu
Nicodimi
Messages postés
82
Statut
Membre
-
jo124 Messages postés 24 Statut Membre -
jo124 Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour j'ai un problème d'ordinateur depuis bien longtemps que je n'arrive pas à résoudre, il y a des écrans bleu qui s'affiche avec les message d'erreur tel que ( win32k.sys Nv4_disp.dll) alors je voudrais savoir comment y remédier SVP !! j'en ai vrraiment assez.
Config : ordinateur marque : ACER
WINDOWS XP HOME SP3
processeur : AMD athlon 64 processor 3400 +
1.5 GB de ram
Carte graphique : NVIDIA GEFORCE 6600
Bonjour j'ai un problème d'ordinateur depuis bien longtemps que je n'arrive pas à résoudre, il y a des écrans bleu qui s'affiche avec les message d'erreur tel que ( win32k.sys Nv4_disp.dll) alors je voudrais savoir comment y remédier SVP !! j'en ai vrraiment assez.
Config : ordinateur marque : ACER
WINDOWS XP HOME SP3
processeur : AMD athlon 64 processor 3400 +
1.5 GB de ram
Carte graphique : NVIDIA GEFORCE 6600
A voir également:
- Problème écran bleu
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
3 réponses
prend ton cd de windows xp sp3 et fait une réparation système il devrait trouver ton fichier manquant et le remettre dans ton ordinateur.
Nicodimi
Messages postés
82
Statut
Membre
Répond moi s'il te plait
Nicodimi
Messages postés
82
Statut
Membre
je réinstalle windows ? dit moi la procédure s'il te plait
Démarrez votre PC avec le CD original de XP :
Insérez le CD d'installation, et redémarrez votre PC. Si rien ne se passe, passez à l'autre étape.
Au démarrage de votre PC, essayez avec la touche qui affiche la liste des périphériques permettant de démarrer votre PC (F8 ou F12 en général). Puis choisissez le lecteur CD.
Si vous ne trouvez pas la touche, il faut alors passer à la configuration du BIOS :
Accéder au setup du Bios
Commandes habituelles du BIOS
Modifier l'ordre des périphériques de démarrage
Appuyez sur une touche dès que le système vous y invite.
Patientez pendant la détection du matériel.
Quand vous aurez cet écran, appuyez sur ENTRÉE.
Appuyez sur F8.
L'installation va détecter automatiquement la présence d'une ou plusieurs versions de Windows. Sélectionnez celle que vous voulez réparer et appuyez sur R.
La réparation devrait commencer.
Ensuite, la procédure est exactement la même que celle de l'installation de Windows, mais à partir de l'étape redémarrage.
Lorsque la réparation est terminée, retirez le CD d'installation de Windows XP. Laissez l'ordinateur redémarrer normalement.
Ne vous inquiétez pas. Vous ne perdez rien de votre Windows et le système devrait fonctionner à nouveau...
Insérez le CD d'installation, et redémarrez votre PC. Si rien ne se passe, passez à l'autre étape.
Au démarrage de votre PC, essayez avec la touche qui affiche la liste des périphériques permettant de démarrer votre PC (F8 ou F12 en général). Puis choisissez le lecteur CD.
Si vous ne trouvez pas la touche, il faut alors passer à la configuration du BIOS :
Accéder au setup du Bios
Commandes habituelles du BIOS
Modifier l'ordre des périphériques de démarrage
Appuyez sur une touche dès que le système vous y invite.
Patientez pendant la détection du matériel.
Quand vous aurez cet écran, appuyez sur ENTRÉE.
Appuyez sur F8.
L'installation va détecter automatiquement la présence d'une ou plusieurs versions de Windows. Sélectionnez celle que vous voulez réparer et appuyez sur R.
La réparation devrait commencer.
Ensuite, la procédure est exactement la même que celle de l'installation de Windows, mais à partir de l'étape redémarrage.
Lorsque la réparation est terminée, retirez le CD d'installation de Windows XP. Laissez l'ordinateur redémarrer normalement.
Ne vous inquiétez pas. Vous ne perdez rien de votre Windows et le système devrait fonctionner à nouveau...