Connection wifi

shawna Messages postés 69 Statut Membre -  
 c95 -
bonjour,
j'ai une freebox et je viens d'acquerir une carte wifi pour celle ci.
mon fils a installer une carte wireless PCI adaptater, j'ai donc créer le nom du réseau comme me le demande free et un une clé passphrase.
moi je suis connecté par ethernet.
pas moyen pour lui de se connecter. Pourriez vous me donner un conseil afin qu'il puisse se connecter.

merci.a vous

3 réponses

Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur 540

Hello,

Le partage de fichier indique que les 2 pc se voie ou pas ?

si oui, réponse ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1943048-probleme-acces-internet-sur-mon-reseau

si non, il faut en premier faire voir les 2 pc's ensemble.
0
c95

Bonjour ;

Il faut "activer" en mode wifi sur le site de Free ( en même temps le mode "routeur" pour les 2 PC fonctionnent ) .
Vérifier le canal ,le nom de"SSID" et la clé WEP ( ou WAP ) sur le PC en wifi qui doit correspondre bien avec les données sur le site Freebox .

Bon courage
0
shawna Messages postés 69 Statut Membre 1

merci à vous de prendre du temps pour me repondre.
voila j'ai bien activer le mode routeur de la freebox , j'ai bien une clé wep et le nom du reseau mais la...........pas moyen de se connecter. le pc2 trouve bien des reseau mais pa celui du pc1.
dois je modifier au niveau de windows ou entrer dans les paramètre de ma connection.
je commence a me desesperer d'y arriver.

mais tout vient a point a qui sait attendre enfin parat il.
( par hasard existe t il un plan sur un site qui m'aiderait pas à pas ).
cordialement à tous merci

shawna
0
c95

PC1 ( en wifi ) est-il paramétré correctement la clé WEP, le nom SSID et le canal comme sur le site de Free ( sans oublier d 'activer en mode wifi ) .
Une icône de connection en wifi doit apparaître sur le PC1 en bas à droite ( avec une croix rouge pour indiquer la non connection ) = Vérifier la " Propriété " de cet icône Connexion réseau sans fil _ Passer à la fenêtre " Configuration réseau sans fil " _Sélectionner le réseau désiré et cliquer sur la Propriété pour entrer la clé WEP .
Si l'icône wifi n'apparait pas , désinstaller/réinstaller la carte wifi sur le PC1 en suivant la notice fournie ( ou restaurer à une date avant l'installation de wifi ) .

Bon courage
0