Windows explorer out, antispysafeguard...
Lakkam
Messages postés
40
Statut
Membre
-
Lakkam Messages postés 40 Statut Membre -
Lakkam Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour,
D'abord merci d'avance de m'aider à résoudre mon problème. La situation est assez critique. Donc, au boot, il y a antispysafeguard qui se lance, il fait son faux scan toussa... Ensuite, à l'ouverture de windows, j'ai plusieurs messages d'erreurs (qui ont l'air fake), il y a antivirus 2010 security center qui se lance et surtout windows explorer se relance toutes les 10 secondes à peu près.
En mode sans echec tout marche sauf antispysafeguard qui se lance quand même. Je suis complétement dépassé un peu d'aide serait la bienvenue :)
D'abord merci d'avance de m'aider à résoudre mon problème. La situation est assez critique. Donc, au boot, il y a antispysafeguard qui se lance, il fait son faux scan toussa... Ensuite, à l'ouverture de windows, j'ai plusieurs messages d'erreurs (qui ont l'air fake), il y a antivirus 2010 security center qui se lance et surtout windows explorer se relance toutes les 10 secondes à peu près.
En mode sans echec tout marche sauf antispysafeguard qui se lance quand même. Je suis complétement dépassé un peu d'aide serait la bienvenue :)
A voir également:
- Windows explorer out, antispysafeguard...
- Clé windows 8 - Guide
- Internet explorer - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Internet explorer windows 10 - Télécharger - Navigateurs
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
6 réponses
Salut. On va d'abord scanner ton pc.
=> Télécharge RSIT ici et deplace le sur ton bureau
=> Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
=> "Lis" le contenu de l'écran Disclaimer puis clique sur Continue (les les biens comme tout le monde :D).
=> Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT va demander de le télécharger... Accepte (c'est un logiciel dont RSIT a besoin pour fonctionner.
=> Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.
=> Poste le contenu de log.txt (l'autre n'est pas vraiment nessecaire) l'envoyant sur le service Cijoint , puis en copiant le lien dans un post ici.
=> Télécharge RSIT ici et deplace le sur ton bureau
=> Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
=> "Lis" le contenu de l'écran Disclaimer puis clique sur Continue (les les biens comme tout le monde :D).
=> Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT va demander de le télécharger... Accepte (c'est un logiciel dont RSIT a besoin pour fonctionner.
=> Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.
=> Poste le contenu de log.txt (l'autre n'est pas vraiment nessecaire) l'envoyant sur le service Cijoint , puis en copiant le lien dans un post ici.
tu a plusieurs rogues (faut logiciels de desinfection) installé sur ton pc comme "Antivirus 2010" et d'autres infections. Note que le P2P peut etre source d'infection.
=> Télécharge MalwareByte's
=> note bien toutes les intructions sur un bout de papier ou alors imprime la page car il faudra fermet toutes les applications en cours.
=> Installe le ( choisis "Francais" si tu veut comprendre un minumum) et mets le à jour .
Si on te dit qu'il te manque "COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors https://www.malekal.com/tutorial-aboutbuster/ télécharge le ici]
/!\ FERME TOUTES LES APPLICATIONS EN COURS /!\
=> Lance Malwarebyte's .
=> Fais un examen Rapide .
--> Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan (ne va pas sur internet, ne regarde pas tes mails etc... tu n'a qu'a te balader en chantant, sa detend ;) )).
--> à la fin tu cliques sur Résultat .
--> Coche tout les objets infectés, puis clique sur Suppression .
=> Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !
=> le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "Rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date), poste le sur cijoint
=> Poste un nouveau rapport RSIT pour voir si tout est parti sur cijoint ...
=> Télécharge MalwareByte's
=> note bien toutes les intructions sur un bout de papier ou alors imprime la page car il faudra fermet toutes les applications en cours.
=> Installe le ( choisis "Francais" si tu veut comprendre un minumum) et mets le à jour .
Si on te dit qu'il te manque "COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors https://www.malekal.com/tutorial-aboutbuster/ télécharge le ici]
/!\ FERME TOUTES LES APPLICATIONS EN COURS /!\
=> Lance Malwarebyte's .
=> Fais un examen Rapide .
--> Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan (ne va pas sur internet, ne regarde pas tes mails etc... tu n'a qu'a te balader en chantant, sa detend ;) )).
--> à la fin tu cliques sur Résultat .
--> Coche tout les objets infectés, puis clique sur Suppression .
=> Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !
=> le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "Rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date), poste le sur cijoint
=> Poste un nouveau rapport RSIT pour voir si tout est parti sur cijoint ...
=> Telecharge Toolbar S&D ici
=> Deplace le sur ton bureau puis execute le
=> Il te demande de choisir la langue, choisis F (francais)
=> Un Avertisement apparais, appuie sur Ok
=> Choisis l'option 1.
=> Ne touche pas a ton ordinateur pendant le scan !
=> A la fin, met le dans un cijoint et colle le lien ici.
=> Deplace le sur ton bureau puis execute le
=> Il te demande de choisir la langue, choisis F (francais)
=> Un Avertisement apparais, appuie sur Ok
=> Choisis l'option 1.
=> Ne touche pas a ton ordinateur pendant le scan !
=> A la fin, met le dans un cijoint et colle le lien ici.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai fait la vérification, windows a rien trouvé (rien d'anormal signalé en tout cas) et le problème de windows explorer qui reboot persiste.
Ouaip maj effectuée, j'ai reboot et eu un moment d'espoir mais non, on y pas tout a fait. Mais merci de m'aider en tout cas :)
Reste des maj facultatives mais j'ai fait celle "importante". Cela dit w.e. a reboot au démarrage mais en ce moment il s'est calmé. Je vais redémarrer encore une fois pour voir.
Reste des maj facultatives mais j'ai fait celle "importante". Cela dit w.e. a reboot au démarrage mais en ce moment il s'est calmé. Je vais redémarrer encore une fois pour voir.
"=> Poste le contenu de log.txt (l'autre n'est pas vraiment nessecaire) l'envoyant sur le service Cijoint , puis en copiant le lien dans un post ici." car la le rapport n'est pas entier
(ps : le log doit ce trouver encore sur ton disque a la racine)
Voilà!