Je ne peux allumer l'ordi qu'en "sans echec"

Fermé
razzmot Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 - Modifié par razzmot le 9/10/2010 à 15:36
razzmot Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 - 9 oct. 2010 à 18:06
Bonjour, tout a commencé hier avec un plantage complet du PC , j'ai donc appuyé sur le bouton d'alimentation pour éteindre.
Le lendemain, j'allume le PC et a la place de la page d'ouverture de session s'affiche une page noire (sur laquelle je peux bouger la souris !).
Et pourtant non, ce n'est pas sa le problème... A force de recherche j'ai réussi a regler ce soucis mais qui a vite laisser place a un autre...

Après la restauration du systeme effectuée, le PC se redemarre, "victoire !" (me dis-je)
Je peux ecrire mon mot de passe une fois ceci fait ...
-essai 1 l'écran bienvenue et son petit cercle tournant (qui tourne) restent indéfiniment
-essai 2 A la place du message de bienvenue se trouve un mesage d'erreur que je n'ai pas pu recopier car l'ordi c'est redémarrer tout seul peut après, il disait qu'un fichier n'était pas compatible avec windows (c'était un .dll si je me souviens bien) mais pourquoi était-il devenu incompatible seulement maintenant ?
-essai 3 plantage quand j'était en train d'écrire mon mot de passe
-essai 4 écran bleu (celui de fond quand on se connecte) sans message, et quand j'appui sur le bouton d'alimentation, l'écran devient noir avec la souris mobile comme au tout début mais une fois l'ordi rallumer je peux toujours revenir a l'écran d'ouverture de session mais pas plus loin.
Le mode sans echec fonctionne, j'ai aussi effectué plusieurs restauration a des dates différentes, sans succès...
Du nouveau ... l'écran bienvenue est passé !
Mais a la place du bureau ce trouve un (encore) un écran noir où on peut bouger la souris (CTRL+ALT+SUPPR fait planter le PC)

Voila où j'en suis rendu, merci d'avance !!

1 réponse

razzmot Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010
9 oct. 2010 à 18:06
J 'ai rétabli les paramètres d'usines, le problème est reglé (du coup)
Et Hop a fermer
0