Excel

010101 -  
pcturbo Messages postés 581 Statut Contributeur -
Bonjour,

commen en écrit les chifre en lettre dans l 'excel
Windows XP / Internet Explorer 6.0</config>

1 réponse

pcturbo Messages postés 581 Statut Contributeur 200
 
Bonjour,

Pour taper des chiffres dans une cellule mais faire en sorte que XL les traite comme du texte (par exemple pour saisir un code postal) vous pouvez :

- soit commencer la saisie de la cellule par un apostrophe (') [Excel n'affichera pas l'apostrophe et traitera la suite comme du texte]

- soit formater la cellule en texte : Menu Format>Cellule puis sur l'onglet Nombre, choisissez la catégorie Texte. Une cellule formatée en texte conservera les 0 de début d'une série de chiffres. Si vous avez toute une colonne qui va recevoir des chiffres en mode texte, sélectionnez la colonne entière puis appliquez le format.

Je recommande la méthode formatage de cellule (la saisie d'apostrophe est bien pratique pour une cellule ponctuelle mais laisse traîner des apostrophes ce qui ne me plaît pas...)
0