Vrai message ou piratage ???

Résolu/Fermé
sandra54 Messages postés 273 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 8 oct. 2010 à 19:06
 manzanita - 16 janv. 2012 à 19:39
Bonjour,

Voilà, ce soir j'ouvre ma boite de reception hotmail, et je trouve ce message :

URGENT VERIFICATION DE VOTRE COMPTE HOTMAIL?
17:12
Masquer les détails servicemondiale2000-session2010@yahoo.esservicemondiale2000-session2010@yahoo.es

Envoyer un courrier électronique
Rechercher un message électronique Ajouter aux contacts
De : servicemondiale2000-session2010@yahoo.es
Envoyé : ven. 08/10/10 17:12

Cher (e) membre
En raison de la congestion dans tout les comptes d'utilisateurs Windows Live.

pour des raisons de sécurité Windows Live arrêterait tout comptes inutilisé . Afin d'éviter la désactivation de votre compte, vous devrez confirmer votre émail COMPLÉTEZ près votre information d'ouverture ci-dessous en cliquant sur le bouton de réponse. Les informations personnelles demandées sont pour la sûreté de votre compte Windows

je trouve que ce message est bizard !!! merci d'avance pour votre aide !!!
A voir également:

6 réponses

El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juillet 2021 606
8 oct. 2010 à 19:13
Bonjour,

Tout d'abord, la syntaxe du message est trop mauvaise pour qu'il puisse provenir d'un service Microsoft.

Ensuite, l'expediteur du mail n'a rien à voir avec Microsoft. Il pourrait tout aussi bien s'agir d'un utilisateur particulier de Yahoo (c'est d'ailleurs selon moi certainement le cas) pratiquant le fishing (récupération de données personnelles d'un utilisateur par des moyens détournés).

Enfin, le jour où MSN sera engorgé, ça se saura! ;)

En conclusion, tu n'as vraiment pas intérêt à répondre à ce message.

En espérant t'avoir éclairci sur le sujet ;)
1
je viens de le recevoir, excusez moi du terme, mais j'ai répondu que de la merde, j'ai dis tu es un sale pirateur, et dans les infos, j'ai mis que je suis née en 1920, que j'habite en nouvelle Calédonie, que je m'appelle manzanita (mon pseudo msn)... en gros je me suis bien foutue de sa gueule ... faut pas croire a ces truc la ....
1
poubelle direct
0
99.9% de chance pour une tentative de pishing
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabulous29 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019
8 oct. 2010 à 19:27
surtout ne pas repondre
0
sandra54 Messages postés 273 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015
8 oct. 2010 à 19:58
Merci beaucoup à vous tous !!!
Je m'en doutais un peut .....lool
En attendant merci pour votre gentillesse :)
bonne soirée
0