Excel, pourcentage sur champs identiques

Fermé
apoal Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 8 oct. 2010 à 17:41
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 8 oct. 2010 à 18:21
Bonjour,

pour des raisons de suivi d'activités j'aurais aimé compléter mon suivi excel avec des calculs sur une autre feuille que les données.

La première chose que je ne saurais pas faire c'est indiquer sur la feuille 2,le nombre et le pourcentage de cellules non vide d'une colonne (le nombre de ligne total est fixe, disons 4321 pour l'exemple).

La deuxième chose est celle qui m'amène sur ce forum.
Ce sont des données sur des locaux, avec les adresses (une colonne pour les numéros de rue et une colonnes pour les noms de rue), et il y a souvent plusieurs locaux par adresses (donc plusieurs ligne de locaux avec meme numéro et nom de rue). Et toujours ma colonne avec des champs vides ou non.
Je voulais avoir sur ma feuille 2, le nombre et le pourcentage d'adresses qui ont 66% au moins des locaux avec une case non-vide dans ma derniere colonne..

exemple

A _ B _ C _ D
local01 _ 2 _ rue X_ non-vide
local02 _ 4 _ rue X_ vide
local03 _ 4 _ rue X_ non-vide
local04 _ 6 _ rue X_ vide
local05 _ 6 _ rue X_ non-vide
local06 _ 6 _ rue X_ non-vide
local07 _ 8 _ rue X_ vide
local08 _ 8 _ rue X_ non-vide
local09 _ 8 _ rue X_ non-vide
local10 _ 8 _ rue X_ non-vide

J'aimerais avoir sur ma deuxieme feuille
nb de locaux non-vides=7
% de locaux non-vides=70%
nb d'adresses à 66%=2
% d'adresses à 66%=50%

(si quelqu'un avait la formule qui m'afficherai combien j'ai de couple différents de numéro et nom de rue je suis aussi preneur!)

Merci d'avance
Ap'

A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié par Vaucluse le 8/10/2010 à 18:22
Bonjour
on va déjà répondre à la première et réfléchir à la deuxième
Donc tout simplement:
=Nombre de cellules du champ-NBVAL(champ)
Pour les non vides idem:
=NBVAL(champ des vides/non vide)
une formule matricielle(a entrer avec ctrl+maj+enter ) pour compter les codes différents dans un champ:
=SOMME(SI(champ<>"";1/NB.SI(Champ;Champ))

la formule doit se retrouver entre crochets si l'entrée est correcte avec les trois touches.

A+ pour le reste, mais pouvez vous dire pour que ce soit plus clair, quelles lignes correspondent au 2 locaux non vide à 66%,

là je butte un peu!

Crdlmnt
PS pour les % si vous avez les résultats vous devriez y arriver :-)

Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0