Exporter le résultat d'une fonction SI
Résolu
Fabb28
-
Fabb28 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Fabb28 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous explique mon problème :
J'aimerai exporter le résultat d'une formule dans une autre cellule que celle contenant ma formule ! EST CE POSSIBLE?
Je m'explique, j'ai une formule SI dans une cellule quelconque (ex: dans A1) et j'aimerai que selon les critères sélectionnés, donc si ma formule SI est VRAI, qu'elle interagisse dans une autre cellule (qu'elle me dise si c vrai ou pas dans une cellule différente de celle où ma formule est. (ex: ma formule est dans A1, j'aimerai qu'elle me dise si mes conditions sont VRAI ou pas dans B1)
Si ce n'est pas possible, comment faire ?
Merci par avance de votre aide...
Je vous explique mon problème :
J'aimerai exporter le résultat d'une formule dans une autre cellule que celle contenant ma formule ! EST CE POSSIBLE?
Je m'explique, j'ai une formule SI dans une cellule quelconque (ex: dans A1) et j'aimerai que selon les critères sélectionnés, donc si ma formule SI est VRAI, qu'elle interagisse dans une autre cellule (qu'elle me dise si c vrai ou pas dans une cellule différente de celle où ma formule est. (ex: ma formule est dans A1, j'aimerai qu'elle me dise si mes conditions sont VRAI ou pas dans B1)
Si ce n'est pas possible, comment faire ?
Merci par avance de votre aide...
A voir également:
- Exporter le résultat d'une fonction SI
- Fonction si et - Guide
- Exporter favoris chrome - Guide
- Resultat foot - Télécharger - Vie quotidienne
- Exporter conversation sms android - Guide
- Exporter favoris firefox - Guide
5 réponses
Bonjour
dans une formule SI tu as:
SI(condition, valeur si vrai ;valeur si faux)
dans ta cellule B1 tu n'as juste à recopier la condition
par en A1
SI(A2="toto";"gagné";"perdu")
dans B1
=(A2="toto")
te renverra VRAI ou FAUX
dans une formule SI tu as:
SI(condition, valeur si vrai ;valeur si faux)
dans ta cellule B1 tu n'as juste à recopier la condition
par en A1
SI(A2="toto";"gagné";"perdu")
dans B1
=(A2="toto")
te renverra VRAI ou FAUX
Re,
Tout d'abord je te remercie d'avoir répondu à ma question.
Mais pour faire suite à ta réponse et à mon attente, ma case B1 doit rester vide ; je veux "simplement" que ma formule de A1,
qui est réellement : =SI(ET(D5=1620;E5=1110;F5="X");...;...),
réagisse, me donne le résultat, de mes conditions dans ma cellule B1.
En faite, je test 3 choses, si ces conditions sont réunis, donc VRAI, je veux obtenir le résultat de cette formule dans B1.
Il faut que je puisse également mettre une croix (X) en "manuel" dans ma case B1, c'est pour cela que je ne peux pas mettre ma formule dans B1 directement.
J'espère avoir était le plus claire possible, pas évident, j'ai cherché sur les forums, j'ai pas trouvé de réponse... :S
Tout d'abord je te remercie d'avoir répondu à ma question.
Mais pour faire suite à ta réponse et à mon attente, ma case B1 doit rester vide ; je veux "simplement" que ma formule de A1,
qui est réellement : =SI(ET(D5=1620;E5=1110;F5="X");...;...),
réagisse, me donne le résultat, de mes conditions dans ma cellule B1.
En faite, je test 3 choses, si ces conditions sont réunis, donc VRAI, je veux obtenir le résultat de cette formule dans B1.
Il faut que je puisse également mettre une croix (X) en "manuel" dans ma case B1, c'est pour cela que je ne peux pas mettre ma formule dans B1 directement.
J'espère avoir était le plus claire possible, pas évident, j'ai cherché sur les forums, j'ai pas trouvé de réponse... :S
Salut,
pour avoir le résultat en B1 ta formule doit être en B1 et non tu ne pourras pas mettre un X en manuel dans B1 sinon la formule va disparaître.
Tu pourrais te rajouter une autre colonne pour mettre ton x en manuel
pour avoir le résultat en B1 ta formule doit être en B1 et non tu ne pourras pas mettre un X en manuel dans B1 sinon la formule va disparaître.
Tu pourrais te rajouter une autre colonne pour mettre ton x en manuel
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question